Contenu principal de la page
Article publié le 08/09/2023
Mis à jour le 08/09/2023

Un nouveau terrain de football synthétique et un skate parc à Isbergues

Ce samedi 9 septembre, la Région Hauts-de-France inaugure, à Isbergues, un terrain de football synthétique et un skate parc. Un projet au service des habitants et associations de la commune du Pas-de-Calais.

Pour permettre à ses habitants et ses clubs de football locaux de pratiquer leur sport tout au long de l’année, la ville d’Isbergues, soutenue par la Région Hauts-de-France, transforme l’un de ses terrains de football en gazon synthétique.

Un terrain de foot en gazon synthétique

Initialement en herbe, le terrain de football du Complexe Basly d’Isbergues dans le Pas-de-Calais fait peau neuve. En effet, pour limiter les coûts d’entretien et permettre l’utilisation du terrain par tout temps, la municipalité a décidé de transformer l’un de ses terrains de football en gazon synthétique. Pour compléter l’équipement, une bande d'entrainement et d'échauffement en gazon synthétique sera aménagée afin d’y proposer une zone d'entrainement pour gardien, une zone de tennis/football et un parcours d'échelle.

Un équipement au service des habitants et associations

Soutenus à hauteur de 100 000€ par la Région Hauts-de-France, ce tout nouvel équipement permettra aux habitants d’Isbergues de disposer d’un équipement flambant neuf. Il sera également le nouveau terrain de jeu des plus de 500 licenciés des deux clubs de foot locaux, l’Etoile Sportive District d’Isbergues (ESDI) et le Football Club de La Roupie Isbergues (FCRI).

Enfin, les élèves des 5 groupes scolaires publics du territoire de la commune d’Isbergues, les écoles ayant adhéré à la section sportive de l’USEP et le collège situé à proximité du terrain synthétique, adhérent à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), investiront les lieux lors des cours d’éducation physique et sportive.