Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 09/09/2020
Mis à jour le 14/09/2020

À lire aussi

Trophées de la mode circulaire : votez pour les projets des Hauts-de-France

Organisés dans le cadre de "Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du design", les Trophées de la mode circulaire visent à récompenser des initiatives innovantes en matière de mode durable. La Région soutient l'événement. Neuf projets représentent les Hauts-de-France : votez jusqu'au 14 octobre pour vos projets préférés !

Le 16 octobre 2020, les finalistes de la 1ère édition des Trophées de la mode circulaire seront-ils originaires des Hauts-de-France ? Cela dépend un peu de vous : jusqu'au 14 octobre, vous pouvez voter pour ceux en lesquels vous croyez.

Neuf entreprises des Hauts-de-France

Organisés dans le cadre de "Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du design", les Trophées de la mode circulaire visent à récompenser des initiatives innovantes en matière de mode durable. L'objectif est de mettre sur le marché un produit et/ou un service alliant innovation et durabilité, tout en proposant de nouveaux modèles économiques (responsabilité sociale et environnementale en matière d’éco-conception, de distribution et de recyclage).
Sur les 271 candidatures en lice au départ, 27 projets ont été retenus par un jury d'experts nationaux et régionaux pour la phase finale. Et parmi eux, 9 issus des Hauts-de-France, ce qui en fait la région la mieux représentée devant l’Ile-de-France ex-æquo avec Pays de la Loire et Auvergne-Rhône-Alpes (4 projets).

Résultats le 16 octobre

Au total, sept trophées, associés à des prix pouvant aller jusqu’à 10 000 euros, seront remis. Parmi eux, un Grand prix du public et deux Coups de Cœur (Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai et Rev3-Région Hauts-de-France).

Retrouvez ci-dessous la liste des projets made in Hauts-de-France et le détail sur le site de l'événement. Votez et découvrez qui seront les lauréats le 16 octobre 2020, lors d'une cérémonie de remise des trophées.

LES NEUF ENTREPRISES REPRESENTANT LES HAUTS-DE-FRANCE POUR CES FINALES

Dans la catégorie "Petites entreprises" :

Trophée Espoir (projets en développement visant une commercialisation d’un produit et/ou d’un service à court terme)
- CANOPEE. Entreprise de conseil qui propose d’accompagner les marques textiles dans la valorisation de leurs invendus et surplus des grandes enseignes de distribution de mode.

Trophée Booster (projets sur le marché depuis moins d’un an)
- Greendy pact. Boutique d’échange de vêtements de seconde-main fondée sur un système d’abonnement en monnaie virtuelle.
- Les 3 tricoteurs. Atelier de tricotage et de vente de tricots personnalisés et fabriqués à la demande, en direct, dans un espace convivial.
- Héro. Marque de sweat 100% recyclés et fabriqués en France.

Trophée Honneur (projets sur le marché depuis plus d’un an et bénéficiant d’un retour d’expérience)
- Fier comme un paon. Marque de vêtements sur mesure à monter soi-même.
- Trop trop bien ! Marque de prêt-à-porter pour enfants confectionnés, en France, à partir de vêtements collectés grâce à un circuit de collecte dans les écoles.

Dans la catégorie "Grandes entreprises"

Trophée Espoir
- Segard Masurel. Négociant en laine qui investit dans le développement de l’ensemble de la filière laine de qualité en France, de l’éleveur au distributeur.
- Safilin. Fabricant de lin qui promeut une gamme de produits éco-conçus, traçables, fabriqués en Europe.

Trophée Booster
- Rouge Gorge Lingerie. Marque de lingerie qui lance « Leel » une gamme de lingerie inclusive, circulaire et éco-conçue, destinée aux jeunes filles.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. chevalier -

    Trop trop bien ce prix j’ai adoré :
    Safilin car j’aime trop le circuit court et surtout le LIN !! bravo
    mon 2ème choix aurait été : les 3 trois tricoteurs très bon concept (avec la conso en Plus pendant la fabrication (super)
    et j’adore aussi trop trop bien : pour recycler les chemises et faire travailler des personnes sur Calais qui leur redonnera confiance en elle et de ce fait repartiront mieux dans la vie (BRAVO)