Toutes les actualités
Publié le 29/04/2020

Covid-19 : la Région organise la distribution de matériel de protection pour tous

La Région a mis en place une centrale d’achat pour permettre aux petites communes comme aux grandes agglomérations des Hauts-de-France de commander en direct des équipements de protection pour tous les habitants des Hauts-de-France.

Le 30 avril 2020, la Région a voté la création d’une centrale d’achat pour acheter des produits et des équipements de protection pour le compte de toutes les collectivités et les établissements publics situés sur le territoire régional qui viendront y adhérer. Cette activité d’achat pourra couvrir des besoins tels que l’achat de masques certifiés, de masques alternatifs, de gants, de blouses, de lunettes, de gels et autre produits désinfectants et tout autre produit ou service permettant de lutter contre la propagation du Covid-19.

Ainsi, la centrale d’achat aura deux objectifs :

  • Massifier les besoins régionaux et garantir des débouchés afin de permettre le développement et la mutation de filières industrielles ou artisanales pour la fabrication de produits et équipements de protection contre le coronavirus.
  • Faciliter pour ses adhérents l’approvisionnement sur les marchés de produits et d’équipements de protection contre le coronavirus.

La centrale d'achat est constituée pour couvrir la durée de la crise sanitaire. Elle sera dissoute, au terme des marchés passés, sur décision de l’assemblée régionale.

 

Qui peut rejoindre la centrale d’achat ?

Toutes les collectivités (communes, départements) ainsi que les établissements publics locaux (communautés de communes, métropoles), tout comme des syndicats (SIVOM, SIVU,…) situés en Hauts-de-France.

À lire aussi

Covid-19 : La Région lance l’opération « Un masque pour chacun »

A partir du 11 mai, beaucoup de nos concitoyens souhaiteront se protége...


Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

18 commentaires sur “Covid-19 : la Région organise la distribution de matériel de protection pour tous”

  1. MANSARD -

    Bonjour,
    La centrale d’achat est-elle attentive aux lieux de production ? Plus précisément, les entreprises productrices de la région ont-elles été privilégiées pour être choisies par la centrale d’achat ?
    Bien cordialement,
    ID

  2. Ronne -

    Très bonne initiative, car étant habitant de Haute fontaine, et faisant partie de la communauté de communes. Aucune information de leur part. J’ai même voulu que faire du volontariat, auprès d’eux même dans les différentes aident gouvernementales, aux profits des personnes ne pouvant pas sortir de chez eux. Et dans divers associations, et rien du tout, je pense que le canton se porte à merveille. Surtout que je suis dans le monde associatif aux plus démunis depuis 1995. Et 34 ans dans le secourisme. Et ex salarié du samusocial60. Cordialement.

  3. Roche -

    Bonjour j’ai été toucher assez gravement par le covid mais la sa va j’ai repris le travail et si vous avez besoin pour distribuer il ni a pas de souci je suis là si on peut protéger je suis là Melle roche lycée Pasteur de lille

  4. MARYLISE MARSON -

    Merci pour tout ce qui est fait pour la région, je suis fière de vivre dans les Hauts de France

  5. NOËL -

    Mille mercis à vous tous au Conseil Régional HDF, votre réactivité face à cette situation très inquiètante est exemplaire.

  6. desprez -

    merci pour cette démarche et pour la rapidité avec laquelle vous l’avez prise
    bien cordialement

  7. NEVE MARTINE -

    Merci, j espère que tous les maires prendrons leur responsabilité même ceux non réélus en cette période de crise sanitaire, il faut se serrer les coudes et rester très humains ce que fait notre président de région est formidable..bravo

  8. renaud -

    C’est une bonne décision mais il faut que les communes adhèrent à cette proposition et que la communication soit à la hauteur de l’enjeu !
    !

  9. trouillet -

    y aura des masques pour les personnes de plus de 75 ans ? et cela gratuitement merci

  10. DARBON -

    Félicitation à aux élus qui ont pris cette initiative et qui permettra de répondre à de nombreuses sollicitations

  11. ELISABETH FREVILLE -

    bonjour

    bravo pour cette initiative, tres interessante pour notre service d’aide a domicile
    a bientot

Partager

Send this to a friend