Contenu principal de la page
Article publié le 22/03/2023
Mis à jour le 23/03/2023

Conducteur de cars scolaires, un métier qui recrute en Hauts-de-France !

Face à la pénurie de conducteurs de cars, la Région finance une formation rémunérée.

La pénurie de conducteurs de cars continue de toucher toute la France. Depuis plusieurs mois, la Région Hauts-de-France se mobilise pour y apporter des réponses, trouver des solutions aux côtés des transporteurs, mais aussi dans l’intérêt des futurs salariés.

Des formations rémunérées

Sur les 400 postes initialement disponibles, il reste encore 200 emplois à pourvoir en Hauts-de-France. Ces postes permettront d’assurer la continuité de service public et d’accompagner quotidiennement 200 000 élèves jusqu’à leurs établissements scolaires.

Pour faciliter les recrutements et ainsi contribuer à optimiser le réseau de transport scolaire et interurbain, la Région vous propose des formations gratuites (*) et rémunérées.

Comme Adeline, qui en a justement bénéficié et qui a réalisé son projet professionnel :"je veux continuer d'évoluer dans ce beau métier qui est au contact du public, qui me fait voyager, pour devenir responsable d'exploitation".

En tant que conducteur pour le réseau Hauts-de-France :

  • Vous accueillez les élèves quotidiennement à bord des cars du réseau ;
  • Vous les informez sur les horaires et les informations sur la ligne ;
  • Vous les transportez sereinement et en toute sécurité jusqu’à leur établissement.

Évoluez dans ces métiers

Vous êtes en recherche d’emploi, souhaitez trouver une première expérience ou au contraire engager une reconversion ? Cette piste est faite pour vous. En plus de disposer du droit à la formation, ce métier vous offre des réelles évolutions de carrière. Au sein des sociétés de transport, il existe en effet toute une palette de métiers vers lesquels, le cas échéant, vous orientez par la suite.

Guillaume, qui a débuté comme chauffeur, a ensuite multiplié les expériences pour assurer, aujourd’hui, les fonctions de coordinateur de réseau.

Alors, pourquoi pas vous ? Pour tout renseignement, contactez le 0 800 026 080.

(*) Pour les demandeurs d’emplois.

Consultez la carte ci-dessous pour trouver les organismes qui proposent des formations le plus près de chez vous !

Retrouvez également le détail et les contenus des formations disponibles sur www.c2rp.fr
Pour des informations et des conseils personnalisés, vous pouvez aussi vous rapprocher de l’espace Proch’Info-Formation le plus proche de chez vous.

Postulez dès maintenant !

Vous souhaitez connaitre les offres d’emplois disponibles ? Proch'Emploi rapproche les demandeurs d’emplois des entreprises qui recrutent, et vous accompagne ! Appelez le numéro vert 0 800 02 60 80 pour être mis en relation avec un référent ou contactez la plateforme Proch'Emploi la plus proche de chez vous :

Crédits et mentions légales