Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 10/11/2020
Mis à jour le 10/11/2020

À lire aussi

On a testé pour vous les tutos du LaM

Parce que les week-ends d’automne confinés avec les enfants peuvent être longs, le LaM, le musée d’art moderne de Villeneuve d’Ascq (59), propose des ateliers tout simples à réaliser en famille pour créer et s'amuser.

Fermé depuis le reconfinement, le musée du LaM met à disposition sur son site Internet trente ateliers ludiques et faciles à réaliser à la maison conçus par les guides-conférenciers du musée. Ellie et sa maman ont suivi pas à pas un atelier pour réaliser un portrait à la manière de Pablo Picasso. Et cela leur a bien plu ! "C’était super ludique, explique Pauline Barthe, la maman d’Ellie. Ellie a vraiment bien aimé et moi aussi d'ailleurs ! Les tutos sont très bien faits, chaque étape est détaillée avec photo à l'appui ce qui facilite vraiment la construction de " l'œuvre" et même pour les petits : Ellie n'a que 4 ans. On en refera certainement un autre, mercredi ou le week-end prochain. Et ça lui permet de s'ouvrir à la culture tout en s'amusant !"

 

On peut aussi créer son propre bassin avec ses nageurs à l’image de la piscine de Helmut Nimeczewski ou une sculpture culinaire inspirée de l’œuvre d’art brut de Pascal Désir Maisonneuve, La reine Victoria. Une jolie manière d’inciter vos enfants à découvrir l’art et de partager des moments créatifs avec eux. Alors à vos ciseaux, papier, colle et crayons !

Retrouvez tous les ateliers proposés par le LaM ici