Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 16/06/2022
Mis à jour le 16/06/2022

Podcast : Léo, apprenti agriculteur

L’apprentissage en Hauts-de-France est la voie la plus directe vers l’emploi et la Région aide financièrement les jeunes comme les entreprises qui les accueillent. Découvrez le portrait de Léo, un jeune apprenti agriculteur motivé !

Première région agricole de France, les Hauts-de-France comptent près de 130 000 actifs dans plus de 26 000 établissements et exploitations. Afin d’agir pour favoriser le renouvellement des générations en agriculture et de maintenir un tissu rural dynamique, la Région se mobilise pour préparer solidement l’avenir.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les acteurs ce monde agricole à la rencontre d’un jeune passionné et de son maître d’apprentissage. Léo Lagasse est apprenti en 1ère année de Bac pro Agroéquipement à l'UFA de Savy Berlette dans le Pas-de-Calais. Monsieur Soissons, son maître d’apprentissage, est un agriculteur d’expérience qui aime transmettre son métier aux générations futures.
Nous les avons, tous deux, contacté par téléphone.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

2 commentaires sur “Podcast : Léo, apprenti agriculteur”

  1. ben slama mhamed -

    je suis chauffeur je cherche du travail comme chauffeur agriculture merci

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, nous vous invitons à contacter un conseiller proximité au 0.800.026.080 (numéro vert gratuit), ce dernier sera en mesure de vous orienter vers notre équipe proch’emploi. Merci, bien cordialement.

Crédits et mentions légales