Article publié le 05/04/2022
Mis à jour le 08/04/2022
À lire aussi
FermerLe retour des jeans fabriqués en Hauts-de-France

Avec le Fashion Cube Denim Center, le Groupe Happy Chic (Jules, Brice, Bizzbee) a choisi de relocaliser une partie de sa production de jeans en Hauts-de-France à Neuville-en-Ferrain, avec le soutien de la Région.
La nouvelle usine a été inaugurée le 5 avril 2022. À Neuville-en-Ferrain, dans le Nord, le Fashion Cube Denim Center permettra au Groupe Happy Chic de fabriquer chaque année plus de 400 000 jeans jusqu'ici produits en Asie. À la clé c'est une centaine d'emplois qui reviennent désormais dans le berceau de la production textile.
#FashionCube Tout le processus de fabrication sera optimisé pour limiter l’empreinte sur l'environnement.
☑️ L'usine fonctionnera en « circuit court » et utilisera « 40 fois moins d'eau lors du délavage » : une innovation 100 % #hautsdefrance ! pic.twitter.com/LDPXgfS6vh— Région Hauts-de-France (@hautsdefrance) April 5, 2022
Une réindustrialisation possible et une production accessible
Ce nouveau site de production semi-automatisée permettra à l'enseigne de fabriquer les vêtements en fonction de la demande. Ainsi, les coûts et les délais de production seront limités pour démocratiser le made in France et le rendre accessible au plus grand nombre. En outre, cette relocalisation contribuera à maîtriser l'impact environnemental de la production textile.
Pour accompagner l'implantation de ce site novateur, la Région a apporté son soutien au projet à hauteur de 400 000 euros. "La Région est fière d’accompagner cette usine qui fait le pari du jean fabriqué en Hauts-de-France. Ici, où le textile a fait la grandeur de la région, le Fashion Cube prouve que la réindustrialisation est possible", a déclaré Xavier Bertrand, le président de la Région Hauts-de-France.
Dal Moro Marcel -
Encore une belle initiative de la région Hauts de France.
Bizien sylvie -
Bravo pour cette belle idée
Il faudra penser aux grandes tailles du 50 au 56 ce sera très utile
Dehoux Eric -
Enfin le retour du textile dans le Nord, c’était pas trop tôt !
J’espère que d’autres initiatives verront le jour par la suite, c’est inespéré dans notre région et il faut que ça continue !
Bravo, j’en redemande.
Coralie BOCQUET -
Bravo pour cette superbe initiative ! Un retour dans le berceau du textile, une évidence. Les Hauts de France sont dotés d une belle énergie, je suis fière d y vivre !
Seys -
Super il faut continuer dans cette direction. Bravo les Hauts de France.
Kolebacki -
Merci de nous dire où on pourra les trouver ? Site ?
Heidi des Hauts-de-France -
Bonjour, les jeans seront commercialisés dans les enseignes « Jules ». Bien cordialement
BLAZE -
Très très bonne initiative, pour cette recolarisation 👏👏 .Penser a fabriquer des salopettes, j’en suis dingue. Ah j’oubliais des couleurs,nous avons dans une région en France où nous pouvons obtenir des couleurs que la nature nous procure.Je fais en sorte de rechercher le lieu et je vous tiens informé. Courage, force, volonté à tous .DANIELLE
Bulot Sylvie -
Je suis enchantée de cette nouvelle!
Quand et ou pourra t on se procurer ces jeans?
Heidi des Hauts-de-France -
Bonjour, les précommandes se feront en avril, et les jeans seront dans les magasins « Jules » cet été normalement.
Bien cordialement
Chrisedcau -
Super nouvelle !
« Commercialisés chez Jules » : il n’y aura donc que des modèles hommes ? Y a-t-il une échéance prévu pour des modèles femmes ?
Merci
Heidi des Hauts-de-France -
Bonjour, nous ne détenons pas cette information, il faudrait vous rapprocher directement du Groupe Happy Chic, qui vous sera en mesure de vous répondre. Bien cordialement