Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 17/10/2023
Mis à jour le 17/10/2023

À lire aussi

Fermer

Le premier dojo départemental de l’Oise ouvre ses portes à Nogent-sur-Oise

Inauguration du Dojo départemental Oise Mickael LACHANT 1410

L’Agglomération Creil Sud Oise inaugure, ce samedi 14 octobre, le tout premier dojo départemental de l’Oise. Un complexe de 2 740m² dédiés à la pratique des arts martiaux, avec le soutien de la Région !

Véritable terre de sport, la Région Hauts-de-France compte sur son sol un tout nouveau dojo départemental. À Nogent-sur-Oise, un complexe de plus de 2 000m² a été inauguré ce samedi et sera entièrement dédié à la pratique des arts martiaux. Ce nouvel équipement sera également mobilisé pour les jeux de Paris 2024.

Six surfaces de combat

Le complexe sportif Marie-Curie de Nogent-sur-Oise accueille désormais le premier dojo département de l’Oise. En complément des salles d’athlétisme, de gymnastique, d’arts martiaux et d’expressions corporelles et de l’espace multi-sports qui composent déjà le bâtiment, le complexe Marie-Curie s’agrandit et propose dorénavant 2 700m² d’espaces dédiés à la pratique des arts martiaux.

Inauguration du Dojo départemental Oise Mickael LACHANT 1410

Ce tout nouveau dojo, composé de 6 aires de combat et de gradins pouvant recevoir jusqu’à 500 personnes, pourra accueillir des compétitions de judo d’envergure et hébergera le comité départemental de judo. En effet, le département de l'Oise compte plus de 7 000 judokas répartis dans plus de 90 clubs. Outre la pratique du judo, il sera également mis à disposition des associations locales pratiquant des sports de combat.

Un centre de préparation aux jeux

Bien connu dans le monde du sport français et notamment de l’Athlétisme, le complexe Marie-Curie arbore fièrement les couleurs des Hauts-de-France dans le monde du Sport. Reconnus Centre National d’Entrainement pour la Ligue Hauts-de-France d’Athlétisme, le complexe tiendra également une place importante à l’occasion des jeux de Paris 2024.

Situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, le dojo département figure parmi les 415 sites retenus comme Centre de Préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Il pourrait notamment accueillir des délégations étrangères lors de leurs phases de préparation.

Financé à hauteur d’1,4 M€ par la Région Hauts-de-France, le dojo départemental de l’Oise tiendra aussi une place importante dans l'organisation des jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Complexe sportif Marie-Curie

5 Boulevard Pierre de Coubertin à Nogent sur Oise (60)

 03 44 64 74 74

Crédits et mentions légales