Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 13/08/2020
Mis à jour le 18/09/2020

À lire aussi

L’aide au transport de la Région est peut-être pour vous

Vous travaillez et devez obligatoirement utiliser votre voiture (ou moto) pour vous rendre au travail ? Peut-être pouvez-vous bénéficier, comme Laury Chavatte, de l’aide au transport aux particuliers (ATP) mise en place par la Région : 60 euros par trimestre pour faire vos pleins d’essence ou de gasoil.

Laury Chavatte est aide-soignante à l’hôpital de Béthune, dans le Pas-de-Calais. Comme la plupart de ses collègues, elle travaille en horaires postés : de 6 h 30 à 14 heures ou de 14h30 à 21h30, selon les semaines. Comme elle habite à Estaires, une petite commune située à plus de 20 kilomètres, elle n’a pas d’autre choix que d’utiliser sa voiture pour se rendre à l’hôpital tous les jours. "Il n’y a pas d’autre moyen de locomotion, explique-t-elle. D’Estaires à Béthune, il n’y a qu’un bus le matin et un bus le soir. Pour moi c’est impossible de le prendre".

Un plein remboursé chaque mois

Laury ne savait pas qu’elle pouvait bénéficier d’une aide financière de la Région pour remplir le réservoir de sa voiture. "C’est une de mes amies, qui travaille justement à la Région, qui m’en a parlé, explique-t-elle. Ensemble on a regardé sur Internet si je répondais aux conditions d’attribution. Ensuite on a ouvert mon dossier de demande d’aide et je vais la recevoir à partir de fin octobre. J’ai calculé que je dépense environ 200 euros par mois en essence. Un plein remboursé tous les trimestres, ce n’est pas négligeable !".

Si vous aussi, vous utilisez votre voiture (ou moto) pour vous rendre au travail, à plus de 20 kilomètres de chez vous, peut-être pouvez-vous également profiter de ce coup de pouce de la Région ? "J’en ai parlé à toutes mes collègues, raconte Laury. Dès que je vois quelqu’un qui habite loin de l’hôpital, je lui explique ce qu’il faut faire. J’ai déjà plusieurs collègues qui vont déposer un dossier".

Bon à savoir : cette aide s'adresse également aux co-voitureurs.

Pour faire une simulation et déposer votre demande d’aide aux transports aux particuliers, rendez-vous ici.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. Hamann -

    Bonjour,
    Je fais toute les semaines plus de huit kilomètres à pieds, parfois le retour aussi. les bus entre mon domicile et mon lieu de travail sont rares, et ce par tous les temps.
    J’arrive souvent sur mon lieu de travail complètement trempée.
    Lorsque l’on habite en pleine campagne et excentré, on devrait être privilégié. C’est inadmissible.