Mis à jour le 12/10/2018
“En route pour l’emploi” : vous pouvez en bénéficier !
Pour aider toujours plus de demandeurs d'emploi et de jeunes à trouver un travail, la Région fait évoluer son dispositif "En route pour l'emploi".
Vous connaissez "En route pour l'emploi" ? Le principe : une voiture est mise à disposition par la Région, pour 2€ par jour, à tout demandeur d'emploi qui a retrouvé un emploi et qui ne dispose pas de moyen de locomotion pour effectuer ses trajets domicile-travail. Ce dispositif, lancé en janvier 2017, a déjà permis d'accompagner des dizaines de demandeurs d'emploi dans leurs projets d'insertion professionnelle.
Aujourd'hui, la Région va encore plus loin et fait évoluer cette formule sur-mesure pour être encore plus efficace : les jeunes titulaires d’un contrat par alternance ou d’un contrat d’apprentissage pourront également bénéficier d'une voiture du parc automobile régional, pour le même montant.
"En route pour l'emploi" : vous souhaitez en bénéficier ?
Pour pouvoir disposer d’un véhicule de prêt, vous devez :
- Avoir décroché un CDD de trois mois et plus (y compris intérim), un CDI à temps partiel ou complet, un contrat par alternance, une convention de stage en entreprise, un contrat ou convention pour une immersion en entreprise, un contrat aidé ou un chantier d'insertion
- Avoir le permis de conduire B en cours de validité
- Avoir un salaire qui n'excède pas 2 600 € brut mensuel
- Ne pas disposer de transport en commun à proximité de son domicile et/ou lieu de travail ou avoir des horaires de travail ne permettant pas d’en bénéficier.
Mais aussi ceux qui ont besoin d’une voiture pour travailler, le temps de faire réparer la leur, par exemple si elle ne passe pas le contrôle technique, ou si leur foyer n’en dispose que d’une seule.
Vous souhaitez bénéficier du dispositif ? Contactez Proch'Emploi au 0 800 026 080