Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 22/06/2022
Mis à jour le 24/06/2022

À lire aussi

Fermer

La Région aux côtés des maraîchers

Proche de ses agriculteurs et proactive, la Région met en place une nouvelle aide spécifique et simplifiée pour venir en aide aux maraîchers des Hauts-de-France durement frappés par la tempête Eunice.

Plus de 100 000 m² de serres détruites, un million d’euros de dégâts matériels et autant en perte de chiffres d’affaires… Le 18 février dernier, la tempête Eunice qui a frappé violemment l’ensemble de nos départements, a plongé plus d’une centaine de maraichers des Haut-de-France dans une crise inédite. Pour faire face à ces difficultés, la Région a immédiatement mis en place une cellule de crise afin de soutenir cette filière très importante de notre agriculture. Les aides existantes n’étant pas suffisantes ou peu adaptées aux besoins spécifiques de l’activité de maraîchage, la Région a décidé, avec les agriculteurs concernés, de soutenir la prise en charge de la moitié des frais pesant sur ces exploitations pour le réaménagement de leurs crédits et de leurs encours financiers.

Jusqu’à 7 000 euros pour passer le cap

Cette aide pouvant aller jusqu’à 7 000 euros vient en complément de celles octroyées pour les investissements. Pour simplifier les procédures, les demandes des maraîchers concernés seront directement transmises à la Région par leur banque, qui fournira l’attestation du coût du réaménagement et le tableau d’amortissement. Le versement de l’aide se fera, quant à lui, en une seule fois au bénéficiaire.

Crédits et mentions légales