Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 02/06/2021
Mis à jour le 22/07/2021

Reportée/Hauts-de-France Propres 2021 : ensemble nettoyons la nature

L’opération Hauts-de-France Propres qui devait avoir lieu les 10, 11 et 12 septembre 2021 est reportée.

En 2020, l’opération Hauts-de-France propres a réuni 49 000 participants dans près de 1 230 points de ramassage. Au total, ce sont plus de 5263 m3 de déchets qui ont été ramassés et près de 190 établissements scolaires se sont mobilisés.

Cette année, la Région et les fédérations de chasse et de pêche organisent la cinquième édition de Hauts-de-France Propres. Entreprises, écoles, associations, collectivités, citoyens… chacun peut agir ! Deux solutions s’offrent à vous : organiser un ramassage ou prendre part à l’un d’entre eux.

Organisez un ramassage

Pour organiser votre ramassage, vous pouvez prendre contact avec l’un des référents de votre département. Vous serez ainsi accompagné pour les modalités pratiques : matériel de ramassage, outils de communication ou encore prise en charge de la collecte et du traitement des déchets ramassés.

Participez à un ramassage

Les ramassages organisés sont signalés sur une carte mise à jour au fur et à mesure des inscriptions. Il vous suffit de la consulter et de choisir le lieu qui vous convient le mieux. Du matériel de ramassage sera mis à votre disposition, dans la limite des stocks disponibles, mais n’hésitez pas à apporter vos propres gants, sacs, etc.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

6 commentaires sur “Reportée/Hauts-de-France Propres 2021 : ensemble nettoyons la nature”

    • Françoise des Hauts-de-France -

      Bonjour,
      Pour organiser un ramassage, connectez-vous sur hautsdefrance-propres.fr et cliquez sur « j’organise à un ramassage » et remplissez les différents champs. Vous avez jusqu’au 5 mars 2021 pour vous inscrire.
      Cordialement.

  1. Sabine SPICHER -

    Bonjour
    je suis éducatrice dans un établissements spécialisé accueillants des adolescents.
    chaque mercredi nous ramassons les déchets dans notre environnement plus ou moins proche.
    Je souhaiterai pouvoir participer à votre campagne 2021 avec mon groupe de 8 jeunes sur le département de la Somme.

    • Françoise des Hauts-de-France -

      Bonjour,
      Pour participer à un ramassage, connectez-vous sur hautsdefrance-propres.fr et cliquez sur « je participe à un ramassage ». Les événements sur la carte sont mis à jour chaque semaine et ce jusqu’au 5 mars 2021. Pour plus de facilités, vous pouvez filtrer votre recherche par département.
      Cordialement.

  2. Alain Couillerot -

    Bonjour
    j’organise un ramassage sur la commune de Troissereux le 11 et 12 septembre
    serait il encore temps pour s’inscrire

Crédits et mentions légales