Toutes les actualités
Publié le 21/02/2019

Habitat : la rénovation accessible à tous

Fort de son succès dans le versant sud des Hauts-de-France, le "Pass rénovation" est étendu à l’ensemble de la grande région. Une bonne nouvelle pour les habitants, pour la planète et pour l’emploi.

Bon pour les habitants, bon pour la planète et bon pour l’emploi… Lancé en 2013 par la Région, le "Pass rénovation" est déployé dans l’ensemble des Hauts-de-France d’ici quelques mois. C’est Frédéric Nihous, élu régional en charge de la rénovation énergétique des logements, qui l’a annoncé lors du 1er forum de la rénovation énergétique organisé à Amiens.

Expérimenté depuis 2013, le "Pass Rénovation" permet aux habitants propriétaires de leur logement de bénéficier d’un service complet (audit énergétique, travaux, suivi de chantier, aide à l’obtention de financements) pour rénover leur habitation.

Des factures d'énergie en baisse d'au moins 40 %

À la clé, des baisses de factures d’énergie d’au moins 40 % pour les habitants et des créations d’emplois pour les artisans de la région.

Depuis 2013, ce sont ainsi près de 450 emplois qui ont pu être créés dans le bâtiment pour plus de 1 400 logements rénovés. Le montant des travaux a représenté en moyenne 42 800 euros pour une habitation individuelle et 15 350 euros pour un logement en copropriété.

Des guichets uniques pour simplifier les procédures

Forte de cet incontestable succès, la Région Hauts-de-France souhaite aujourd’hui aller plus loin en étendant le bénéfice de cette mesure aux habitants du versant nord de la région, les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Autre nouveauté, d’ores et déjà en vigueur : une mesure complémentaire destinée aux foyers modestes et très modestes pouvant aller jusqu’à 3 000 euros par logement. Pour simplifier les procédures,  plusieurs guichets uniques de l’habitat seront par ailleurs mis en place dans l’ensemble du territoire.

Plus d'infos et demandes ici

À lire aussi


Aide à la rénovation énergétique : la Région vous aide pour vos travaux !

Nouvelle expérimentation dans les Hauts-de-France pour vous faciliter l...


Dans l’antenne d’Amiens, la Région toujours plus proche de vous

Le 22 mai 2018, l'antenne régionale a été inaugurée à Amiens. Rende...


Pour aller plus loin


Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

5 commentaires sur “Habitat : la rénovation accessible à tous”

  1. Briatte -

    Bonjour
    Où puis-je trouver les informations sachant que nous habitons dans l’aisne et que nous dépassons les plafonds
    Merci
    Cordialement

  2. Lagache Véronica -

    Je souhaiterais avoir des informations concernant la nature des travaux qui peuvent être réalisés et les modalités de mise en œuvre.
    Vous remerciant,

  3. Lagache Véronica -

    Je souhaiterais avoir des informations concernant la nature des travaux qui peuvent être réalisés et les modalités de mise en œuvre.

    • Henri des Hauts-de-France -

      Bonjour,

      Vous pouvez appeler la Région au 0 800 02 60 80 (appel gratuit).
      Cordialement.

Partager

Send this to a friend