Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 04/09/2020
Mis à jour le 04/09/2020

À lire aussi

Guichet unique de l’habitat : la Région lance un 2e appel à projets

Afin de faciliter les projets de rénovation des habitants, la Région Hauts-de-France, avec l’État et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Ademe), lance un appel à projets auprès des collectivités de l’ensemble du territoire régional pour la mise en place de guichets uniques de l’habitat.

Un guichet unique de l’habitat vous accueille, vous informe, vous conseille et vous accompagne dans vos projets de rénovation de votre logement, quel que soit votre niveau de revenu.

Dans ces guichets uniques, implantés dans tous les territoires, des conseillers proposent gratuitement aux habitants toutes les informations techniques, financières, fiscales et réglementaires nécessaires à l'élaboration de leurs projets de rénovation. Ces conseillers accompagne également les habitants de façon individuelle dans leur démarche, qu’il s’agisse de rénovation énergétique, d’adaptation au vieillissement ou d’accessibilité.

Appel à projets ouvert à partir du 7 septembre

Afin d’être au plus près des habitants, la Région lance son deuxième appel à projets pour permettre aux Communautés de Communes, aux établissements publics à coopération intercommunale (EPCI) ou aux syndicats mixtes qui le souhaitent de mettre en place un guichet unique de l’habitat sur leur territoire. Cet appel à projets est ouvert du 7 septembre au 11 décembre 2020 sur tout le territoire des Hauts-de-France.

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Pour en savoir plus, consulter la Foire aux Questions dédiée

Documents téléchargeables