Mis à jour le 06/09/2023
ÉTER 2023 : un carton plein !
L’opération estivale, incontournable des Hauts-de-France, a une nouvelle fois été un véritable succès. Cette année encore, vous avez été nombreux à profiter des trains à 1€ l’aller. Au total, plus de 90% des titres ont été vendus.
Le 27 juin dernier, la Région Hauts-de-France proche de vous et de votre quotidien, a relancé son opération éTER, qui permet à l’ensemble des habitants de la région de voyager vers de nombreuses destinations : "mer", "nature" et "villes" à moindre coût. Et comme l’année dernière, vous avez répondu présent !
Un vrai succès avec plus de 245 000 titres vendus
Du 8 juillet au 27 août 2023, ce n’est pas moins de 5 000 billets à 1€ qui étaient en vente quotidiennement. Cela comprenait 3 750 titres vers les destinations "mer" et 1 250 vers les destinations "villes" et "nature", dont les éTER Festival pour les Nuits Secrètes, En Nord Beat Festival ou encore le Plein Air.
Au total, sur les 52 jours de l’opération, c’est 245 000 titres qui ont été vendus. Un très beau succès commercial pour cette année 2023, malgré une météo plutôt maussade dans la région.
70 000 titres se sont vendus dès le 1ᵉʳ jour de vente, soit 30 % du total des billets : un engouement qui ne faiblit pas de la part des habitants pour cette opération estivale.
Les destinations les plus prisées cette année étaient encore une fois celles du littoral, avec notamment Dunkerque, Calais, Le Tréport, Boulogne et Rue qui ont été le plus demandées.
Un dispositif humanisé
Cette année, afin d’être au plus proche des voyageurs, le dispositif a été humanisé pour garantir l’accueil dans les principales gares du littoral. Aussi, la distribution des billets était possible dans toutes des gares des Hauts-de-France.
Et, afin de garantir la sécurité de tous les voyageurs, la sûreté ferroviaire (SUGE) a été renforcée.