Contenu principal de la page
Article publié le 23/08/2023
Mis à jour le 23/08/2023

ESS : lancez-vous avant le 15 septembre !

Créateurs d’économie sociale et solidaire en Hauts-de-France, répondez avant le 15 septembre 2023 à l’Appel à projets régional.

La Région a lancé un appel à projets pour sélectionner les futurs opérateurs du programme ACC’ESS (accompagnement des porteurs de projets de création d’entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire) pour la période 2024-2026.

Création ou développement d’entreprise

Cette initiative s’inscrit pleinement dans le cadre des orientations du SRDEII 2022-2028 et dans la volonté régionale d’encourager la création d’emploi, y compris dans l’économie sociale et solidaire, via un accompagnement spécifique et innovant favorisant la création et la pérennisation de ces emplois dans les territoires.
Destiné aux porteurs de projet en phase de création d’une entreprise créatrice d’emplois, ce dispositif est également valable dans le cas d’entreprises existantes souhaitant se professionnaliser et créer a minima un emploi en vue de développer une nouvelle activité économique dans ce secteur.

Postulez avant le 15 septembre

Ne tardez pas, cet appel à projets arrive à terme prochainement ! La date de clôture de dépôt des dossiers est en effet fixée au 15 septembre 2023 à 12h00, sur le portail des aides en ligne de la Région Hauts-de-France.

Crédits et mentions légales