Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 22/06/2022
Mis à jour le 22/06/2022

À lire aussi

Fermer

Economie : forte dynamique de la reprise en Hauts-de-France

Emplois, création d'entreprises, bâtiment… Passée la crise sanitaire, la reprise de l'activité en région est forte et solide. Les Hauts-de-France, une région leader qui se transforme !

Forte reprise de l’activité, baisse importante du chômage… L’économie des Hauts-de-France est plutôt en forme. C’est ce que révèle le tout dernier dossier régional publié par l’Insee mesurant l’activité sur l’année 2021. Les mesures prises par la Région pendant la crise sanitaire pour protéger l’emploi et permettre aux entreprises d’anticiper la sortie de crise afin de profiter au mieux de la reprise ont porté leurs fruits.

Fin 2021, le taux de chômage en Hauts-de-France était en effet en forte baisse (-0,6%) avec un nombre de personnes inscrites à pôle emploi en catégorie A, B et C reculant de 5,8 % sur un an. Ce sont ainsi près de 34 000 personnes qui ont pu retrouver le chemin de l’emploi, particulièrement les jeunes et les demandeurs inscrits depuis plus d’un an.

Un record de créations d'entreprises jamais atteint depuis 10 ans

Autre excellent indicateur du dynamisme de notre économie : près de 67 400 entreprises ont dans le même temps été créées dans les Hauts-de-France, affichant ainsi un record jamais atteint depuis 10 ans. Les créations d’entreprises augmentent donc de 19 % l’année dernière, contre 5,8 % en 2020.

Signe du retour enfin de cette bonne santé, le bâtiment est également en progression, avec des emplois qui progressent en Hauts-de-France de 2,1 % dans la construction et des mises en chantier qui repartent franchement à la hausse.

Ces résultats confirment la dynamique enclenchée depuis plusieurs années dans les Hauts-de-France !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Crédits et mentions légales