Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 16/03/2022
Mis à jour le 16/03/2022

Investissements étrangers en 2021 : une année exceptionnelle pour les Hauts-de-France

© ACC

Malgré la crise de la Covid-19, les Hauts-de-France ont attiré un grand nombre d’investissements directs étrangers en 2021 ! 136 décisions d’investissements ont été annoncées, ce qui représente plus de 8 000 emplois maintenus ou créés.

Révélés dans le bilan annuel de Business France, les indicateurs de l’attractivité des Hauts-de-France de l’année 2021 sont exceptionnels ! En effet, les entreprises à capitaux étrangers ont annoncé 136 décisions d’investissement qui pourraient permettre la création ou le maintien de 8 661 emplois à 3 ans. Ces résultats confirment la dynamique enclenchée depuis plusieurs années dans les Hauts-de-France par Nord France Invest, l’agence de promotion internationale de la région, en charge de l’Observatoire des Entreprises à Capitaux Étrangers.

 

Deuxième région d’accueil des investissements directs étrangers en nombre d’emplois

En considérant le nombre d’emplois créés et maintenus, la région conserve sa deuxième place du classement national des régions les plus attractives. Au global, les Hauts-de-France captent près de 20% du total des emplois annoncés au bilan national (45 008), ce qui représente une forte progression de son poids par rapport aux années passées : 14 % en 2020 et 15 % en 2019.

Première région en matière d’investissements industriels

Sur la catégorie spécifique des investissements industriels, avec 3 790 emplois prévus à trois ans, soit près d’un quart du total national, la région Hauts-de-France confirme son statut, incontesté depuis 2016, de leader de l’attractivité industrielle en France en nombre d’emplois. Un enjeu remis au premier plan sur la scène nationale à la suite de la crise Covid-19.

Crédits et mentions légales