Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 24/12/2020
Mis à jour le 24/12/2020

À lire aussi

Don de 405 400 litres de lait à la Croix Rouge de Maubeuge

Des producteurs de lait s’unissent pour venir en aide aux associations d’aide alimentaire en première ligne face à la crise sanitaire.

Une chaine de solidarité a permis à la Croix Rouge de Maubeuge de récolter, jeudi 24 décembre 2020, 405 400 litres de lait qui seront distribués à une vingtaine d’associations d’aide alimentaire de la région. Depuis le début de la Covid-19, en mars 2020, le nombre de bénéficiaires des associations a augmenté en moyenne de 20 %.

Cette action a pu être menée grâce à une collecte de lait organisée par SOLAAL* Hauts-de-France en partenariat avec l’UCANEL*, avec le soutien de la Région. La distribution du don s’est tenue en présence du président de la Région, Xavier Bertrand, qui avait effectué un déplacement pour remercier les donateurs et les acteurs du secteur associatif sur le terrain depuis la crise.

*UCANEL est le premier collecteur de lait biologique des Hauts-de-France avec 23 000 000 de litres collectés et mis en bouteille à Petit Fayt (59) sous la marque Lactel du Bio Engagé.

*SOLAAL est une association reconnue d’intérêt général, qui facilite le lien entre les donateurs des filières agricoles et alimentaires et les associations d’aide alimentaire. Elle rassemble un grand nombre d’organisations issues des secteurs agricoles, industriels, de la grande distribution, des interprofessions agricoles et alimentaires et des marchés de gros.