Contenu principal de la page
Article publié le 07/12/2020
Mis à jour le 07/12/2020

Disneyland Paris, en partenariat avec la Région, distribue pizzas et jouets dans les Hauts-de-France

Lundi 7 décembre 2020, Disneyland Paris en partenariat avec la Région, fait des dons de pizzas et de cadeaux de Noël au Secours Populaire.

"C’est la première fois que nous organisons ce type d’opérations avec Disneyland Paris, se réjouit Jean-Louis Callens, secrétaire général de la fédération du Nord du Secours Populaire. Les Disney VolontEARS, ces employés de Disneyland Paris qui donnent de leur temps pour participer à des actions caritatives, sont venus, ce lundi 7 décembre, distribuer plus de 10 000 cadeaux, mais aussi…des pizzas ! 50 000 pizzas avec la tête de Mickey que nous allons ensuite distribuer dans les 70 comités que compte la fédération du Nord du Secours Populaire". Une opération de Disneyland Paris rendue possible grâce au partenariat de la Région.

"Merci ! Vraiment !"

La fédération du Nord du Secours Populaire compte 300 000 bénéficiaires, ce qui en fait la plus importante délégation de France. "Il y a une vraie relation avec le Secours Populaire, rappelle Eric Pirès Augère, coordinateur du programme Disney VolontEARS de chez Disneyland Paris. Dans le cadre des journées des Oubliés des vacances, le Secours Populaire du Nord a emmené, il y a deux ans, 10 400 familles des Hauts-de-France à Disneyland Paris, pour y passer la journée. Cette année, avec la situation sanitaire particulière, ce n’était pas possible. Donc, c’est Disneyland Paris qui vient à eux !"

Le 7 décembre, plusieurs familles ont été invitées à venir retirer gratuitement un cadeau pour chacun de leurs enfants et autant de pizzas. Comme Ophélie, maman de quatre enfants, venue avec son plus jeune garçon, Kenzo, 1 an. "C’est vraiment très bien comme opération. Je ne pensais pas repartir avec autant de cadeaux. Merci ! Vraiment !"

145 000 pizzas distribuées dans les Hauts-de-France

Suite à la fermeture du parc liée à la crise sanitaire, Disneyland Paris s’est retrouvé avec plusieurs centaines de milliers de pizzas invendues. "Plutôt que de les jeter, nous avons voulu les distribuer gratuitement aux associations caritatives. Ainsi, plus de 145 000 pizzas vont être distribuées dans les prochaines semaines aux bénéficiaires du Secours Populaire, des Restos du Cœur et à la Banque Alimentaire des Hauts-de-France, confirme Eric Pirès Augère.

"Cela permet à des enfants de passer un bon noël, se réjouit Xavier Bertrand, le président de Région Hauts-de-France, partenaire de l'opération. Donner 145 000 pizzas est un vrai geste de générosité de la part de Disneyland Paris et ils ont choisi de les donner à des associations des Hauts-de-France qui sont au quotidien aux côtés des familles en difficulté. C’est une action exemplaire."