Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 26/04/2021
Mis à jour le 26/04/2021

À lire aussi

Fermer

Soutien renforcé pour les artisans-commerçants

La Région maintient son aide aux petites entreprises pour passer ce cap difficile et anticiper la reprise.

Mettre en place et développer un système de "click and collect", assurer sa présence sur les réseaux, favoriser les circuits courts avec la clientèle… Très durement frappés par la crise sanitaire, beaucoup d’artisans, de commerçants et de petites entreprises ont dû accélérer la numérisation de leurs activités pour faire face au coup de frein économique. Jeune chef d'entreprise, Lucie Rubens a bénéficié de l’aide de la Région pour créer son site de commerce en ligne lors du premier confinement : "cela nous a permis de rester en contact avec les clients et de garder la tête hors de l’eau".

Anticiper l’après crise

Présente à leurs côtés dès le début de la crise, la Région Hauts-de-France a décidé de poursuivre cette démarche qui s’avère nécessaire à la fois dans la période actuelle, mais aussi pour anticiper le retour à la normale pour l’après crise.

Plusieurs enveloppes budgétaires destinées à accompagner les artisans commerçants créateurs d’emplois dans toute la région sont ainsi prévues, pour un montant global de 2 500 000 euros.

 

Pour aller plus loin


Crédits et mentions légales