Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 01/09/2022
Mis à jour le 01/09/2022

Communiqué de presse : rentrée scolaire, la Région Hauts-de-France remercie ses transporteurs pour leur mobilisation et leur investissement

Au début de l’été, environ 400 conducteurs de cars manquaient à l’appel en Hauts-de-France, une pénurie qui mettait en péril le transport scolaire. Proche de ses habitants, la Région, avec ses transporteurs, a orchestré une mobilisation rapide et concrète durant tout l’été.

Cette journée de rentrée scolaire a permis d’illustrer le travail consciencieux des opérateurs de cars, pour transporter gratuitement les 212 000 élèves du territoire. La Région félicite et remercie les transporteurs mobilisés pour leur investissement.
Grâce à l’engagement des entreprises de transport, des solutions ont été trouvées pour garantir une rentrée scolaire sereine pour les élèves transportés et leurs familles.

Bien que le service soit assuré dans les conditions habituelles aujourd’hui, on compte encore environ 250 conducteurs manquants. La Région et ses transporteurs continuent d’être pleinement mobilisés pour former et recruter rapidement le personnel. L’objectif : que les élèves et leur famille vivent une année sereine sur ce point.

Afin de constater le travail des opérateurs de cars en ce jour de rentrée scolaire, Franck Dhersin, Vice-président en charge des mobilités, des infrastructures de transport et des ports, et Olivier Engrand, Conseiller régional délégué à la « mobilité dans les territoires », se sont rendus sur le terrain et ont participé à des circuits à bord de cars. Ils ont rencontré les équipes à l’œuvre et les ont remerciées pour leur travail et leur mobilisation.

Au total, sur une journée, ce sont plus de 12 000 courses qui sont effectuées sur l’ensemble des Hauts-de-France.
Quelques perturbations ont été repérées ce matin. La Région, en lien avec les transporteurs, effectue activement les derniers ajustements afin que cette nouvelle année scolaire se déroule au mieux sur le réseau de transports scolaires des Hauts-de-France.
Xavier Bertrand, Président de Région, s’est également rendu sur le terrain pour la rentrée scolaire. L’occasion de remercier les enseignants, agents de la Région, mais aussi les transporteurs mobilisés qui font de cette rentrée une réussite.

Crédits et mentions légales