Article publié le 24/05/2023
Mis à jour le 24/05/2023

Communiqué de presse : l’antenne de la Région Hauts-de-France à Frévent déménage à Saint-Pol-sur-Ternoise

L’antenne régionale de Frévent (62270) déménage à Saint-Pol-sur-Ternoise (62130). Elle ouvre ses portes au public le 24 mai 2023. L’objectif de ce lieu d’informations et d’échanges consiste à rapprocher les services de la Région Hauts-de-France des territoires et de leurs habitants.

Le transfert de l’antenne de Frévent à Saint-Pol-sur-Ternoise répond aux habitudes de mobilité dans le Ternois, à son bassin de vie et d’emploi, mais aussi à la volonté de développer un bouquet de service pour les usagers.

Plus de proximité au service des habitants

A Fourmies, Clermont, Soissons, Montdidier, Amiens, Saint-Quentin, Cambrai, Hazebrouck, Montreuil-sur-Mer, Château-Thierry, Arras, Grandvilliers, Abbeville, et aujourd’hui Saint-Pol-sur-Ternoise, les particuliers, mais aussi les entreprises, associations ou collectivités, peuvent se rendre dans une antenne de la Région. Ils y sont renseignés et accompagnés sur les différentes aides mises en place par les Hauts-de-France. Les agents régionaux apportent, sur place, un accueil, un service et un suivi individualisé.

L’antenne régionale du Ternois, ambitionne d’offrir un service plus mobile aux habitants et de s’adapter ainsi à leur organisation quotidienne. Les services de la Région proposeront donc davantage de permanences dans les principales communes du Ternois, en tissant des partenariats locaux, et en poursuivant son lien historique avec la ville de Frévent.

En attendant que le futur hôtel de la formation puisse l’accueillir de manière pérenne, l’antenne de Saint-Pol-sur-Ternoise partagera ses locaux avec France Services dans une logique d’écosystème : l’accueil et les espaces de travail seront mutualisés, permettant d’améliorer l’offre de service aux usagers avec, par exemple, l’organisation d’une présence plus régulière sur l’ensemble du territoire.

Toutes les informations pratiques

A partir du 24 mai 2023, l’antenne de Saint-Pol-sur-Ternoise est installée au 15 rue des Fonts Viviers, 62130, Saint-Pol-sur-Ternoise. L’installation dans ces locaux provisoires permettra de commencer à instaurer le partenariat avec les acteurs locaux.

Les agents seront également joignables pour répondre aux différentes questions, par téléphone : 03 74 27 30 70 ou par mail : antenne-saint-pol-sur-ternoise@hautsdefrance.fr

L’antenne est ouverte du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h.