Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 11/05/2021
Mis à jour le 11/05/2021

À lire aussi

Fermer

Challenge Mon hôpital : se bouger pour les enfants atteints de cancer

Marchez, courez, pédalez ! Inscrivez-vous dès maintenant pour participer au challenge mon hôpital du 12 au 20 juin.

Chaque année, 2 500 nouveaux cancers sont diagnostiqués chez les enfants et les adolescents. Pour espérer une guérison, les transfusions de plaquettes sont souvent régulières et indispensables. Le don de plaquettes, au même titre que le don de sang, est donc vital, d'autant plus que les plaquettes ne se conservent pas plus de sept jours. La constitution de stocks étant impossible, 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour en France.

Pourquoi participer au challenge Mon hôpital ?

Pour sensibiliser le plus de monde possible à cette cause et financer du matériel sportif qui améliorera le quotidien des enfants hospitalisés dans les services d’oncologie pédiatrique.

Comment ça marche ?

Dès maintenant, les participants peuvent s'inscrire en sélectionnant l’hôpital et la discipline de leur choix (marche, course à pied ou vélo), ce qui leur permettra de recevoir leur t-shirt "Emplaqués". L'objectif est ensuite de collecter au minimum 35 euros auprès de ses proches (soit 12 euros après réduction d'impôts) avant le 7 juin pour valider son inscription définitive.
Du 12 au 20 juin, chaque participant enfile son t-shirt au couleurs du challenge et marche, court ou pédale le plus possible, et déclare chaque jour le nombre de kilomètres parcourus. Un prix spécial sera remis à l'hôpital ayant rassemblé le plus de kilomètres cumulés.
À l'issue du challenge, les dons collectés seront reversés aux hôpitaux choisis par les participants (70 %) et utilisés pour des actions de sensibilisation aux dons de sang et de plaquettes dans les écoles de la même ville.

Plus d'informations et inscription au challenge
Plus d'informations sur le don de sang, de plasma, de plaquettes

Crédits et mentions légales