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Publié le 05/07/2019

La bière : un atout pour le tourisme en Hauts-de-France

Pionnière du tourisme brassicole, l'agence l’Échappée bière lance une cagnotte participative pour développer ses activités. Une initiative soutenue par la Région.

Désaltérante, conviviale, blonde, brune, avec ou sans faux cols, servie au comptoir des estaminets comme sur les plus grandes tables gastronomiques… Plus qu’une simple boisson, la bière véhicule toute une culture. Et un potentiel de développement touristique important pour les Hauts-de-France, première région productrice de bières de haute qualité et pionnière de la culture brassicole.

Développer le tourisme brassicole

C’est ce qu’on bien compris les fondateurs de l'Échappée Bière, la première agence de communication évènementielle et de tourisme brassicole en France. Depuis 2013, cette agence organise des visites de brasseries, des jeux de piste autour de la bière, des rallyes, des cours de dégustation ou encore des nuits et des fêtes de la bière…

Une cagnotte participative ulule

À l’image du succès rencontré par le tourisme du vin dans le Bordelais et en Bourgogne, l'Échappée Bière souhaite aujourd’hui accélérer son développement en Hauts-de-France ainsi que celui de la filière brassicole, fortement pourvoyeuse d'emplois locaux.

Soutenu par la Région, un site internet de réservation d’évènements pour les professionnels et les particuliers a été mis en ligne. Pour en financer la promotion, une cagnotte participative ulule a également été mise en place, avec un objectif de 10 000 euros sur laquelle vous pouvez contribuer… sans modération !

 

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