Toutes les actualités
Publié le 07/10/2019

Attractivité : l’économie régionale, 2e de France

Les Hauts-de-France ont le vent en poupe. Le classement IBM 2019 vient de placer la région au 2e rang en matière d'investissements étrangers.

Encourager la création d'emplois dans les Hauts-de-France : cet objectif martelé par la Région Hauts-de-France porte ses fruits.
Salué par l’agence de promotion Nord France Invest, le classement IBM Global Business Services 2019 vient de placer les Hauts-de-France au 2e rang des régions (derrière l’Ile-de-France) en termes d'attractivité pour les investissements étrangers créateurs d'emplois en 2018.

Plus 26 % d'emplois créés

Le mode de calcul de ce classement s'appuie sur les décisions réelles d’implantation de nouvelles opérations ou le développement d’activité des entreprises. En l'occurrence, avec 6 800 emplois créés, les Hauts-de-France devancent Grand-Est (3 400), Auvergne-Rhône-Alpes (2 800) et Pays de la Loire (2 400).
L'autre tendance à souligner, c'est la progression de ces créations d'emplois : + 26 % par rapport à 2017 pour les Hauts-de-France pour une moyenne nationale qui s'établit, elle, à "seulement" + 8,5 %. Encore une bonne nouvelle pour l'emploi dans les Hauts-de-France et pour son image de rayonnement à l'international.

À lire aussi

Les entreprises des Hauts-de-France recrutent !

Une enquête récente réalisée par Pôle Emploi confirme une tendance ...


Dispositifs STARTER et STARTER ESS : répondez aux appels à projets

STARTER est un dispositif destiné à accompagner les créateurs d’ent...


Partager

Send this to a friend