Toutes les actualités
Publié le 04/10/2019

Dispositifs STARTER et STARTER ESS : répondez aux appels à projets

STARTER est un dispositif destiné à accompagner les créateurs d’entreprise. Initié par la Région, il s’appuie sur des opérateurs locaux qui seront sélectionnés pour la période 2020-2021 à l’issue d’un appel à projets. Vous pouvez répondre jusqu'au 31 octobre 2019.

Permettre la création d'entreprises pérennes sur l'ensemble du territoire est une préoccupation majeure de la Région. Pour accompagner tous les porteurs de projets désireux de créer ou reprendre une entreprise dans les Hauts-de-France, elle a mis en place le plan STARTER.

Le chéquier STARTER, inscrit dans ce plan, s’adresse à tous types de porteur de projet. Il s'agit d'un parcours global qui s’articule autour de quatre phases :

  • l’accompagnement ante-création
  • le test d’activités
  • la structuration financière
  • l’accompagnement post-création

La première phase de STARTER (2018 - 2019) arrive bientôt à son terme. Le présent appel à projet doit permettre de mobiliser l’ensemble des partenaires et opérateurs de la création d’entreprise pour chacune de ces phases pour la période 2020-2021.

Pour la première fois, cet appel à projets est complété par un second, spécifiquement dédié aux créateurs d’entreprise de l’économie sociale et solidaire.

Ces deux appels à projet courent jusqu'au 31 octobre 2019.

STARTER

 

STARTER Economie Sociale et Solidaire

Partager

Send this to a friend