Contenu principal de la page
Article publié le 17/10/2023
Mis à jour le 17/10/2023

Annezin accueille le salon des métiers de la santé et des services à la personne

Annezin accueille le salon des métiers de la santé et des services à la personne

Découvrez les nombreuses offres d’emploi et de formation dans le domaine de la santé à l’occasion du premier salon des métiers de la santé et des services à la personne du Pas-de-Calais qui se tiendra les 17 et 18 octobre à Annezin (62).

Pour la première fois, le Pas-de-Calais accueille un salon entièrement dédié aux métiers de la santé et des services à la personne. À cette occasion, de nombreux professionnels du secteur de la santé y seront présents aux côtés des organismes de formation des Hauts-de-France pour présenter toutes les possibilités d’emploi et de formation dans ce secteur.

Une multitude d'offres d’emploi et de formation

Troisième secteur regroupant le plus de salariés et premier secteur en demande de recrutement au 1ᵉʳ trimestre 2023, le secteur des métiers de la santé et des services à la personne présente de nombreuses opportunités de recrutement et de formation. C’est dans cette optique que la Communauté d’agglomération Béthune-Bruay, Artois Lys Romane et Proch’Orientation ont décidé de présenter le large panel d’offre d’emploi, de stage et de formation possible dans ce secteur lors d’un salon.

Ilots métiers (formateurs, entreprises, étudiants), escape game, mini-conférences, job et stage dating rythmerons ces deux jours de salon. Ne manquez pas cette occasion pour venir à la rencontre de la Région Hauts-de-France qui y tiendra un stand Proch’Orientation. Vous pourrez trouver réponse à toutes vos interrogations en matière d’orientation, de financement ou de contenu d’une formation. Des temps d’échanges avec des professionnels de santé y seront proposés et des organismes de formation et les partenaires emploi seront présents lors de ce salon.

Vous pourrez également rencontrer nos équipes de Proch'Emploi et nos conseillers des PRIF qui répondront à toutes vos questions et vous présenteront toutes les formations et offres d'emploi en région.

Les formations sanitaires et sociales en Hauts-de-France

Dans un secteur en tension et qui recrute, la Région Hauts-de-France facilite l'accès aux formations sanitaires et sociales aux jeunes et soutient les étudiants qui souhaitent se former à ces métiers essentiels. Futurs éducateurs spécialisés, infirmiers ou encore masseurs kinésithérapeutes… la Région apporte son aide aux étudiants qui préparent un diplôme du secteur sanitaire et social (SASO). Ces formations qui peuvent mener jusqu’au Bac +5 sont accessibles à tous : jeunes en poursuite d’étude, adultes en reconversion… Certaines d’entre elles peuvent même être préparées par la voie de l’apprentissage.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Salon des métiers de la santé et des services à la personne 

Quand : Les 17 et 18 octobre

Horaires : Mardi 9h30 – 12h30 et 13h30 – 19h30 / Mercredi 9h30 – 12h30 et 13h30 – 17h30

Où : Salle des sports Armand-Druon, rue du Capitaine Coussette, 62232 Annezin

Plus d’informations en suivant ce lien

Crédits et mentions légales