Contenu principal de la page
Article publié le 17/10/2023
Mis à jour le 17/10/2023

Des animaux fantastiques au Louvre-Lens

Dragons, licornes, sphinx et autres phénix se sont invités au Louvre-Lens. Jusqu'au 15 janvier 2024, venez découvrir la nouvelle exposition du musée : "Animaux Fantastiques". Plus de 250 œuvres, d'Uccello à Ingres, en passant par Dali, feront voyager, à travers le temps et l'espace, petits et grands, dans les mystères d'un monde fabuleux.

Au Louvre-Lens, l’exposition "Animaux Fantastiques" a ouvert ses portes au public le 27 septembre dernier ! Jusqu’au 15 janvier 2024, elle propose aux visiteurs de remonter aux origines des plus célèbres de ces créatures pour percer leurs mystères.

Aux frontières du réel et de l’imaginaire, un parcours de plus de 250 œuvres invite à voyager à travers le temps et l’espace, pour questionner nos rapports passionnés à ces êtres.

Des vacances fantastiques

Du 21 octobre au 5 novembre, Le Louvre-Lens vous propose de passer de fantastiques vacances au musée. Spectacles de théâtre, danse et musique, marathon Harry Potter, découverte du maquillage de masques fantastiques pour le cinéma et ateliers pour tous sont au programme, pour pénétrer dans des univers magiques et merveilleux.

Découvrez l'ensemble du programme sur louvrelens.fr

Crédits et mentions légales