Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 14/11/2022
Mis à jour le 30/11/2022

À lire aussi

Fermer

« 24h pour relocaliser » en Hauts-de-France

La région leader et qui se transforme, accueille les "24h pour relocaliser", les 17 et 18 novembre, au sein de la grande école d’ingénieurs de Lille Junia-ISA au 12 rue Norbert Ségard.

Consciente de l’importance de la relocalisation en Hauts-de-France pour l’emploi et l’économie local, ainsi que l’environnement, la Région organise avec Relocalisation.fr et la CCI Hauts-de-France, en partenariat avec l’Université de Lille, Junia et l’EDHEC Business School, les "24 heures pour relocaliser".

Pour qui ?

Vous êtes un industriel et vous souhaitez vous diversifier ? Vous êtes un distributeur ou une marque et vous voulez travailler avec des fournisseurs qui fabriquent en France ? Vous êtes une société de services et vous voulez contribuer à un projet de relocalisation ? Vous êtes une entreprise innovante ou une startup et disposez d’une technologie qui pourrait aider à relocaliser en faisant baisser les coûts de production ou en améliorant la qualité des produits ?

Alors ne tardez plus et inscrivez-vous ! 

Au programme

Au programme de l’événement : conférences, speed dating, rendez-vous d’affaires, hackathon industriel… Vous rencontrerez les chefs d’entreprises qui ont réussi, vous connaitrez tous les avantages que la relocalisation apporte aux entreprises, quels sont les différents processus etc.

Deux temps forts auront lieu le jeudi 17 novembre de 14h à 16h :

Conférence 1 : "Parce que demain il sera trop tard"

Conférence 2 : "Ils l’ont fait ! Oui, relocaliser c’est possible… Avec le bon positionnement stratégique"

Consultez le programme complet.

Une relocalisation déjà amorcée en Hauts-de-France

La Région leader et qui se transforme a accompagné l'implantation de deux usines, et par là même la relocalisation de deux industries. En effet, le 5 avril 2022, à Neuville-en-Ferrain, le Groupe Happy Chic (Jules, Brice, Bizzbee) a inauguré une nouvelle usine pour fabriquer des jeans made in Hauts-de-France. À la clef, ce sont une centaine d'emplois qui reviennent désormais dans le berceau de la production textile. Aussi, le 18 octobre 2022, à Bully-les-Mines, l’entreprise Naturopéra a inauguré son nouveau site de production de couches écologiques, qui permettra la création de 100 emplois. Cette nouvelle usine fait renaître l'industrie en Hauts-de-France et en France.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Vous avez des questions ? Envoyez un mail à inscription@24heurespourrelocaliser.fr

Crédits et mentions légales