Tous les contenus classés dans travail / emploi


Du 13 au 19 novembre, c'est la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. Objectif : favoriser le recrutement des personnes en situation de handicap tout en luttant contre les préjugés. Pour l'occasion, la Région a organisé un temps fort au lycée hôtelier international de Lille avec les premières rencontres régionales autour de l'apprentissage et du handicap.


Dans les Hauts-de-France, la filière numérique compte quelques-uns des fleurons de la French Tech, notamment grâce à son pôle d'excellence EuraTechnologies, à Lille.


Pôle Emploi propose aux demandeurs d’emploi inscrits sur ses listes un accompagnement pour trouver un travail à l’étranger.


Le site Amazon d'Amiens-Boves (80) ouvrira ses portes début octobre. 140 personnes ont déjà été recrutées. Objectif du géant de la logistique : créer 500 CDI en trois ans.


Jusqu'au 27 octobre, le SmartLiving Lab s'installe à Arras (62). Venez y découvrir les dernières innovations technologiques.


Vous souhaitez créer votre entreprise ? Suivez l'exemple de Lucile Grimaud, qui a bénéficié d'une formation d'aide à la création dispensée par la BGE Hauts-de-France et soutenue par la Région.


L'école d'informatique Aston, labellisée Grande école du numérique, recrute des techniciens support informatique. Candidatez avant le 20 août !


Le géant français de la distribution JJA à Flixecourt, Spurgin Léonhart à Nesle : avec le soutien de la Région, deux entreprises choisissent les Hauts-de-France pour monter en puissance. À la clé : la création de 270 emplois.


Préparez vos CV : les viticulteurs de l'Aisne recrutent, à partir de fin août, des saisonniers pour les vendanges du vignoble de Champagne, d'août à octobre.