Mis à jour le 06/05/2024
Emploi, formation… De nombreuses opportunités sont à saisir en Hauts-de-France
Comme chaque semaine, nous vous avons concocté une sélection d’offres d’emploi, à pourvoir partout en Hauts-de-France.
Retrouvez notre sélection d'offres et d'évènements, ainsi que les offres Proch'Emploi.
Les rencontres de l'alternances de Nœux-les-Mines
Vous souhaitez découvrir les dispositifs et les métiers accessibles en l’alternance ? Vous avez trouvé votre formation et recherchez votre future entreprise ? Les rencontres de l’alternance à Nœux-les-Mines (62) auront lieu le 16 mai, au stade de glisse Loisirnord, Avenue du Lac, de 9h à 12h. Venez échanger avec des professionnels de l’orientation, de la formation et de l’emploi !
Ce sera aussi l’occasion de découvrir les plateformes qui faciliteront votre orientation et vos recherches de contrat en alternance.
Apprentissage : un job dating à Arras dédié aux métiers du bâtiment
Vous recherchez un contrat d'apprentissage dans le bâtiment ? Le lycée Jacques Le Caron d’Arras (62) vous donne rendez-vous le 17 mai de 9h30 à 12h pour un job dating dédié au secteur. Venez avec vos CV et découvrez les nombreuses offres disponibles.
Renseignements par mail : developpement.UFA@ac-lille.fr ou par téléphone au 07 87 20 42 65.
Un job dating à Dunkerque
Vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle aventure professionnelle ? Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Rendez-vous à Dunkerque le mercredi 22 mai pour un événement dédié au recrutement. De nombreuses entreprises locales qui recrutent seront présentes.
Plus d’informations en suivant ce lien.
Lille : un village des recruteurs le 22 mai
Ne manquez pas cet événement emploi qui prend la forme d’un village éphémère mettant en relation une multitude de recruteurs et de candidats. Les équipes Proch’Emploi de la Région Hauts-de-France y tiendront un stand.
Rendez-vous le 22 mai à partir de 9h30 aux Palais de la Bourse de Lille.
Forum de l’alternance, le 23 mai à Boulogne-sur-Mer
Rendez-vous le 23 mai au Palais des Sports Damrémont de Boulogne-sur-Mer (62) pour un forum de l’alternance. Au programme, des mises en relations directes entre les CFA et les employeurs en demande de contrats d’alternance.
Un job dating à Montataire
La plateforme Proch'Emploi Sud Oise vous invite à les rejoindre pour participer au job dating organisé par FRC Technique, le 23 mai 2024 à Montataire (60), de 9h à 16h, 4 Avenue de la Libération.
Les offres concernent le secteur industriel, logistique, mais pas seulement !
Services à domicile : plus de 58 000 postes à pourvoir en 2024 en Hauts-de-France
Le secteur de l’emploi à domicile est l’un des plus grands employeurs des Hauts-de-France avec plus de 97 000 salariés. Toutefois, d'ici à 2030, de nombreux départs à la retraite vont toucher les emplois à domicile. Le secteur devra recruter plus de 58 000 personnes.
Le FEPEM à développer un dispositif, intitulé "Lab Migration" qui propose un parcours de 3 à 4 mois de formation. Ce dispositif est actuellement en test à Paris et à Marseille, il le sera dans les Hauts-de-France fin 2024.
In Extenso Nord de France recrute 90 personnes en comptabilité, paie ou conseil
L'entreprise In Extenso Nord de France, dont le siège social est basé à Wasquehal près de Lille, recherche 90 collaborateurs pour poursuivre son développement en 2024. Les métiers de la comptabilité, de la paie, du conseil social, de l’audit et du juridique sont concernés.
Du plus junior au plus expérimenté, les recrutements sont ouverts à tous les profils.
Rendez-vous sur recrute.inextenso.fr pour consulter les offres d’emploi.
Capgemini recrute 350 personnes à Lille
L’entreprise Capgemini, spécialisée dans la transformation business et technologique des entreprises, recrute massivement à Lille en 2024 ! L’entreprise recherche de 350 personnes : 300 postes en CDI et 50 en alternance sont à pourvoir.
Plus d’informations sur capgemini.com
Amiens : 300 emplois dans la maroquinerie de luxe
D'ici à la fin de l'année 2025, la Manufacture Abbevilloise, spécialisé dans l'artisanat de maroquinerie de luxe, va installer un atelier à Amiens. L'entreprise veut créer 300 postes, une excellente nouvelle pour l'emploi local.