Toutes les actualités
Publié le 10/04/2019

Lycées : en Hauts-de-France, on mange local !

Bien manger, c'est aussi une mission que la Région veut honorer dans les restaurants scolaires des lycées. Un nouvel appel va être lancé au printemps.

On mange bien dans les restaurants scolaires et la Région y est aussi pour quelque chose ! Avec la stratégie du Manger local, engagée en juin 2018, les Hauts-de-France veulent en effet favoriser dans les lycées une alimentation saine, équilibrée, qui respecte les principes du développement durable et soutienne, en même temps, l'économie locale.

Des chefs de cuisine engagés

À l'occasion des Rencontres de la restauration, le 8 avril 2019 au stade Bollaert à Lens (62), le Président de Région Xavier Bertrand a justement réaffirmé son engagement en ce sens devant des chefs réputés comme Florent Ladeyn ou Camille Delcroix (vainqueur de l'émission Top chef 2018). Il a surtout salué le travail mené quotidiennement par les chevilles ouvrières que sont les agents Région qui travaillent dans les cuisines des lycées de la région.

 

Nouvel appel en juin

Les Hauts-de-France, c'est 428 lycées publics et privés. À ce jour, près d'une centaine d'établissements sont résolument engagés dans la dynamique du Manger local, qui consiste notamment à favoriser l'approvisionnement en produits locaux et en aliments bio.
En juin 2019, un nouvel appel à projet est prévu. Les établissements souhaitant rejoindre cette dynamique seront donc les bienvenus !

 

 

À lire aussi

Manger local au lycée : le bon exemple des 3 Chênes

Le lycée agricole des 3 Chênes, au Quesnoy (59), est reconnu pour ses ...


Partager

Send this to a friend