Toutes les actualités
Publié le 28/12/2018

« Le CES ? Une opportunité à ne pas manquer ! »

Une vingtaine de startups des Hauts-de-france, accompagnées par la Région, seront présentes au plus grand salon dédié à la technologie de consommation : le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas.

Du 8 au 12 janvier 2019, une vingtaine de startups des Hauts-de-France seront à Las Vegas pour le Consumer Electronic Show (CES). Parmi elles, Parkki. Cette entreprise basée à Marquette (59), près de Lille, propose des solutions aux collectivités et aux gestionnaires de parkings pour optimiser le stationnement.

"L'an dernier, nous y sommes allés pour la première fois, un peu dans la précipitation avec comme objectif de prendre des contacts avec de grands groupes français mais aussi de gagner en crédibilité et en visibilité, explique Pierre-Julien Harbonnier, président-directeur général de Parkki. C'est exactement ce qui s'est passé. Cette année, nous avons fait une levée de fonds en septembre 2018 avec l'ambition de nous étendre au marché européen. On se rend à Las Vegas avec l'idée de gagner encore en visibilité mais aussi de développer notre croissance commerciale en Europe et pourquoi pas, trouver des opportunités sur le marché asiatique."

La délégation Hauts-de-France

Créée il y a trois ans et basée à Compiègne (60), Ubikey propose des solutions pour améliorer le travail collaboratif. Cette jeune startup apprécie de faire partie de la délégation Hauts-de-France. "Ça nous rassure, explique Atman Kendira, directeur général de Ubikey. Dans un grand salon comme le CES, ça peut être intimidant de se retrouver seul. Là-bas, on est tous regroupés et bien visibles. Pour nous, c'est très intéressant de bénéficier de l'aide financière de la Région, mais aussi du savoir-faire des partenaires Hauts-de-France à l'international."

La Région accompagne ces entreprises qui bénéficient à la fois d’un soutien financier et d’un soutien technique en partenariat avec Business France et EuraTechnologies (préparation, coaching, organisation logistique, communication,…).

 

À lire aussi

EuraTechnologies, fer de lance de l’économie numérique

Dans les Hauts-de-France, la filière numérique compte quelques-uns des...


CES 2019 : les Hauts-de-France sont prêts

Du 8 au 12 janvier 2019, la Région Hauts-de-France accompagne des entre...


Partager

Send this to a friend