Toutes les actualités
Publié le 07/12/2018

CES 2019 : les Hauts-de-France sont prêts

Du 8 au 12 janvier 2019, la Région Hauts-de-France accompagne des entreprises régionales au Consumer Electronics Show (CES) qui se déroule, comme chaque année, à Las Vegas.

Le Consumer Electronic Show (CES), à Las Vegas (États-Unis) c'est le salon le plus grand du monde consacré à la technologie de consommation. 150 pays y sont représentés chaque année, avec plus de 4 000 exposants et 170 000 visiteurs professionnels. On y parle impression 3D, accessibilité, voiture autonome, jeux et réalité virtuelle, robotique, smart home, énergies renouvelables, e-commerce ou encore cybersécurité.

Du 8 au 12 janvier 2019, à l'occasion de la nouvelle édition du CES, une vingtaine de start-ups régionales représenteront le savoir-faire et le talent des Hauts-de-France. Pour toutes ces jeunes entreprises, le CES est avant tout l’occasion de briller sur une scène mondialement observé.

Les neuf entreprises exposant sur le pavillon de la French Tech

  • Otonohm, Lille (59). Pionnière de l'énergie embarquée, Otonohm révolutionne le quotidien avec des solutions utiles, innovantes et universelles.
  • Jooxter, Lille (59). Jooxter édite des applications et des objets connectés permettant aux entreprises et à leurs salariés d'optimiser et de faciliter leur utilisation des espaces de travail.
  • Citymagine, Lille (59). Citymagine est la solution d’inspection automatique des infrastructures par images 360°. La startup permet à ses clients de géolocaliser, sur tous devices, l’inventaire de leurs équipements et repèrent les défauts sur leur réseau.
  • Ubikey, Compiègne (60). Ubikey est la solution technologique de référence du travail collaboratif (UTC).
  • iBanr, Allonville (80). iBanr est le premier kakemono digital full multimedia. iBanr est un écran LED repliable, transportable dans une box et déployable en moins d'une minute.
  • Nahimic, Villeneuve d'Ascq (59). La technologie audio Nahimic vous offre un incroyable son de haute définition et assure des détails audio et des voix réalistes sur votre ordinateur MSI Gaming.
  • Augmenteo, Lille (59). Augmenteo est un studio créatif qui conçoit et développe des animations ludiques et innovantes. Le premier produit de l’entreprise est Hackeo, une solution permettant de créer votre animation facilement en proposant à vos participants un jeu de piste utilisant la réalité augmentée.
  • Parkki, Marquette-lez-Lille (59). Parkki permet de comprendre, d’optimiser et de fluidifier l’usage des zones de stationnement. La solution permet d’analyser les données de capteurs et fournit aux collectivités et gestionnaires de parkings un service en temps réel de suivi et d’optimisation des ressources.
  • Blue Whale Company, Saint-Léonard (62). Blue Whale Company développe une large d’objets connectés pour contrôler les consommations d'eau par SMS BREEAM.

Ces neuf startups disposeront d’un espace spécifique particulièrement mis en valeur au cœur de l'Eureka Park. Un espace partenaires Hauts-de-France servira par ailleurs à valoriser plus globalement la puissance innovante du territoire incarnée par des entreprises internationales emblématiques, des incubateurs et pépinières.

Les entreprises bénéficient à la fois d’un soutien financier de la Région et d’un soutien technique en partenariat avec Business France et EuraTechnologies (préparation, coaching, organisation logistique, communication,…). La Région a fait le choix de rester sur une délégation de taille similaire à celle de  2018 avec des entreprises sélectionnées pour leur qualité.

Les autres entreprises présentes

INEAT, Lille (59) / URBILOG, Villeneuve d'Ascq (59)/ Hello World Lab !, Mouvaux (59) / ACCANTE, Saint-Léonard (62) / MUSIC STORY, Villeneuve d'Ascq (59) / WOKINE Lille (59) / ORDOCLIC, Beuvrages (59) / PERMETTEZ–MOI DE CONSTRUIRE, Lille (59) / CITC EURARFID, Lille (59) / UTC Compiègne (60) / HAVR, Lille (59) et Venette (60) / MOFFI, Lille (59) / CUBE YOUR LIFE, Lille (59) / CARFIT, Lille (59) / POSOS, Amiens (80) / DECAYEUX, Feuquieres-en-Vimeu (80)

À lire aussi

Le made in Hauts-de-France s’expose à Las Vegas

22 start-ups des Hauts-de-France au prestigieux Consumer Electronic Show


Decayeux, entrepreneurs novateurs de père en fils

À Feuquières-en-Vimeu (80), les clés de l'entreprise Decayeux se tran...


Cutii, le robot made in Hauts-de-France à la conquête du monde

Conçu par une jeune start-up de Roubaix (59), Cutii le robot compagnon ...


Partager

Send this to a friend