Toutes les actualités
Publié le 16/09/2019

Vous aussi, dites « J’aime ma boîte » !

Le 17 octobre 2019, la Fête des entreprises invite les salariés de toute la France à exprimer leur amour et leur bienveillance pour leurs "boîtes". Une opération promue par la Région, qui se place toute l'année aux côtés de ses entreprises.

253. C'est le nombre de jours que passe chaque année, en moyenne, un salarié français au cœur de sa "boîte". Autant d'occasions qui permettent de partager des moments forts, symboliques de la vie d'entreprise : la mise en place de projets ou de défis professionnels à relever, des repas ou des moments d'échanges entre collègues, des sessions collectives de formation…

"J'aime ma boîte", le slogan de la Fête des entreprises, s'articule le temps d'une journée : elle permet à chacun des salariés de clamer son attachement à son lieu de travail, à ses missions, à ses compagnons de vie professionnelle.

Organisez votre évènement !

Toutes les idées sont bonnes pour faire de la Fête des entreprises, programmée le 17 octobre 2019, une vraie opération de rassemblement entre collègues et employeurs. Vous pouvez, dans votre "boîte", organiser votre propre évènement. Quelques exemples de temps forts déjà programmés :

  • des rencontres sportives
  • des fêtes écolo, pour s'initier ensemble aux gestes responsables

"C'est exactement comme pour la saint Valentin ; pas besoin d'une fête pour célébrer son couple et son amour. Pourtant, beaucoup apprécient d'afficher leurs sentiments d'une manière particulière en un jour dédié, explique Sophie de Menthon, la "PDG" de "J’aime ma boîte". C'était moins évident pour l'entreprise et pourtant, c'est devenu un rendez-vous que les Français ne veulent plus rater et ce depuis 2003."

La Région aime ses entreprises

Résolument pro-business et pro-emploi, la Région déploie tout un ensemble d'aides et de dispositifs personnalisés pour accompagner les entreprises dans leur création ou leur développement. Un numéro unique leur est même dédié, joignable au 03 74 27 00 27 ou par mail entreprises@hautsdefrance.fr.

Retrouvez toutes les aides de la Région pour les entreprises.

À lire aussi


« Hauts-de-France Financement », un nouvel outil au service des entreprises

Avec "Hauts-de-France Financement", la Région souhaite donner aux entre...


« Lorsqu’une Région vous accompagne de A à Z, ça fait toute la différence ! »

Si leurs noms vous sont peut-être inconnus, leur groupe industriel, lui...


Partager

Send this to a friend