Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 29/08/2022
Mis à jour le 29/08/2022

Votez pour la plus belle gare de France !

La plus belle gare de France se trouve peut-être en Hauts-de-France ! Pour sa 4e édition, le concours de la SNCF fait concourir trois gares régionales pour tenter de détrôner la plus belle gare en titre : Metz ! Lille Flandres, Valenciennes, Albert... Pour voir l'une de nos gares régionales rayonner dans toute la France, à vos votes !

La "plus belle gare de France", concours national de la SNCF fait son grand retour cette année pour une 4e édition ! En compétition : les gares de Lille Flandres (59), Valenciennes (59) et Albert (60) s'affrontent pour représenter les Hauts-de-France au niveau national.

Pour qui voter ? On fait le point.

La plus belle gare de France, le concours

Organisé par Gares & Connexions depuis 2017, ce concours de la SNCF récompense les plus belles gares françaises en les mettant en lumière au niveau national !

Si la gare de Metz, grande détentrice du titre sur les 3 dernières éditions, menait la vie dure à nos gares régionales, elle ne participera pas au concours pour sa 4e édition ! L'occasion rêvée se présente donc pour la surpasser !

36 gares seront alors en lice pour détrôner la gare de Metz, les Hauts-de-France seront-ils à la hauteur ?

Trois gares des Hauts-de-France en lice pour représenter la région

Si les Hauts-de-France regorgent de monuments historiques et culturels épatants, nos gares sont de bons témoins du savoir-faire architectural régional. Et cette année, c'est les gares d'Albert, de Valenciennes et de Lille Flandres qui représenteront notre région lors du concours de la SNCF.

La gare d'Albert :

  • Mise en service : 1846
  • Architecte : Gustave Umbdenstock

La gare de Valenciennes :

  • Mise en service : 1842
  • Architecte : Clément Ligny

La gare de Lille Flandres :

  • Mise en service : 1848
  • Architectes : Léonce Reynaud - Sidney Dunnett

A vos votes !

Le 1er septembre, et ce durant 24h seulement, l'heure est à vos claviers !  Vous pourrez sélectionner la gare régionale qui représentera les Hauts-de-France lors du concours de la "plus belle gare de France".

Pour ce faire, c'est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le Facebook ou l'Instagram de Gares & Connexions.

Une fois les 12 gares finalistes sélectionnées, la grande finale aura lieu sur ces mêmes réseaux-sociaux du 19 au 30 septembre (inclus) !

Pour découvrir la plus belle gare de France de 2022 et ses dauphines, il vous faudra faire preuve d'encore un peu de patience... Les résultats seront annoncés le 5 octobre 2022 !

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

6 commentaires sur “Votez pour la plus belle gare de France !”

Crédits et mentions légales