Toutes les actualités
Publié le 25/06/2019

VivaTechnology : retour gagnant pour nos entreprises

La Région Hauts-de-France participait au salon VivaTechnology, du 16 au 18 mai 2019 à Paris. Une présence décisive aux yeux des entreprises régionales conviées.

De la même façon que Rome ne s'est pas construite en un jour, ça n'est pas en participant à un seul salon professionnel que l'économie régionale va être totalement révolutionnée. Mais "le fait d'avoir été présent à VivaTech est absolument déterminant pour nous" assure Mehdi Sbaouni, président de l'entreprise Reviatech dans l'Oise.

Les Hauts-de-France hissent pavillon

Pour la première fois, la Région disposait d'un pavillon collectif au cœur de ce salon international dédié aux nouvelles technologies. 25 entreprises régionales y étaient accueillies en simultané (38 au total), ainsi que 10 acteurs de l’écosystème des Hauts-de-France.

Parmi ces acteurs, l'entreprise Reviatech donc. Basée à Venette dans l'agglomération de Compiègne (60), elle travaille dans le secteur de la réalité virtuelle et augmentée. "Par expérience, nous savons que les retours concrets de salons comme celui-ci prennent du temps, parfois un à deux ans. Mais y être présent est indispensable pour être identifié, témoigne Mehdi Sbaouni. VivaTech est une très belle opportunité pour nous. Par le biais de Business France, on a même déjà pu être mis en relation avec Porsche, qui rencontrait une sélection de candidats à cette occasion".

Des contacts prometteurs

Frédéric Bruneau y voit le même intérêt pour son entreprise, Foxynerds, créée fin 2017 et installée à Euratechnologies, dans la métropole lilloise. Son domaine d'activité ? Le marketing digital et, plus particulièrement, la mise en relation (par une plateforme en ligne développée par Foxynerds) des entreprises avec les bons influenceurs pour assurer leurs campagnes de communication. Une histoire de réseau donc, "comme ce salon VivaTechnology qui a été un tremplin vraiment intéressant pour nous. On a pu créer beaucoup de liens avec les autres entreprises présentes et surtout avec le public, qui est par définition très qualifié. Depuis, on enchaîne les démonstrations avec de nombreux prospects rencontrés lors du salon, et on signe les premiers contrats".

Présence gagnante donc pour l'économie des Hauts-de-France. Rendez-vous l'année prochaine !

À lire aussi

Les start-ups des Hauts-de-France sont au rendez-vous de l’innovation au salon VivaTechnology

Cette semaine, les start-ups qui font la fierté des Hauts-de-France s...


Pour aller plus loin


Partager

Send this to a friend