Tous les communiqués de presse
Publié le 16/05/2019

Les start-ups des Hauts-de-France sont au rendez-vous de l’innovation au salon VivaTechnology

Cette semaine, les start-ups qui font la fierté des Hauts-de-France se sont donné rendez-vous à Paris au salon VivaTechnology, le plus grand salon européen dédié aux transformations digitales ces 16,17 et 18 mai. Avec le soutien de la Région, 38 start-ups et entreprises pourront présenter leurs innovations, et ainsi démontrer la force de l’écosystème entrepreneurial régional.

L’innovation régionale à l’honneur

Les Hauts-de-France sont présents au salon VivaTechnology, le plus grand salon européen dédié aux transformations digitales.

La Région, aux côtés de ses partenaires, l’Agence Hauts-de-France Innovation Développement, les agglomérations de Beauvais, Compiègne et Valenciennes (accompagnée de la Nouvelle Forge, la Serre Numérique & Transalley), Euratechnologies, la Plaine Images accompagnent 34 start-ups ou entreprises régionales innovantes sur le pavillon régional. Les acteurs de l’innovation de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, Digital Eurometropolis, sont également présents avec 4 start-ups belges.

Le pavillon collectif Hauts-de-France démontre la force du réseau entrepreneurial régional au sein duquel les différents acteurs soutiennent les porteurs de projet au quotidien et favorisent l’éclosion de leurs projets.

Fort de ses 6 millions d’habitants, de ses 40 grandes écoles et 7 universités, de ses 300 000 entreprises et de son ouverture internationale, le territoire des Hauts-de-France représente un espace privilégié au cœur de l’Europe dédié à la réussite de projets d’innovation et d’entrepreneuriat.

Les Parcs d’Innovation, un nouveau réseau pour soutenir les start-ups régionales

Parce que l’innovation est un enjeu de collaborations et de connexions, la Région a initié un réseau régional de 12 incubateurs-accélérateurs, dénommé Parcs d’Innovation : Amiens Cluster, Blanchemaille, Ceti Park, Eurasanté/Euralimentaire, Euratechnologies sur Lille et Saint-Quentin, I-Terra Beauvais/Compiègne, Plaine Images, Serre Numérique, et Transalley. L’objectif : accompagner la création et le développement d’entreprises innovantes, en s’appuyant sur les ressources régionales économiques et académiques, notamment des chercheurs qui oeuvrent pour développer les technologies de demain.

Grâce à ce réseau régional, French Tech Lille a été labellisé en avril 2019 « Capitale French Tech » pour la région des Hauts-de-France. Fort d’un maillage au plus proche des start-ups, quatre labels Communautés French Tech ont également été obtenus par l’Artois, le Grand Hainaut, le Littoral Hauts-de-France et les Hauts-de-France Sud.

Partager

Send this to a friend