Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 19/11/2021
Mis à jour le 19/11/2021

À lire aussi

Fermer

Challenge3919 : violences faites aux femmes, on dit #STOP !

Le vendredi 26 novembre, à l'occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la Région soutient la mobilisation organisée par Lille Métropole Athlétisme : des courses et randonnées nocturnes au départ de la citadelle de Lille.

3919. C'est le numéro de référence pour les femmes victimes de violences, qu'elles soient conjugales, sexuelles, psychologiques ou de quelque nature que ce soit. Il est gratuit et accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et l'appel ne figure pas sur les factures de téléphone. S'il ne s'agit pas d'un numéro d'urgence (en cas de danger imminent, c'est la police ou la gendarmerie qu'il convient de contacter), il permet une écoute anonyme, des informations et une orientation vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge.

Chronométrée ou pas, faites votre choix

Pour promouvoir ce numéro ainsi que les différentes actions mises en place pour soutenir les femmes victimes de violences, Lille Métropole Athlétisme organise vendredi 26 novembre deux courses de 5 et 10 km (avec ou sans classement) et une randonnée au départ de la citadelle de Lille.
Objectif : atteindre les 39 190 km grâce au challenge 3919 qui se déroule à Lille mais également partout en France !

 

Les inscriptions s'effectuent en ligne jusqu'au 24 novembre.

Pour aller plus loin


Crédits et mentions légales