Contenu principal de la page
Article publié le 20/09/2022
Mis à jour le 20/09/2022

Valenciennes : Toyota va embaucher 500 personnes en CDI

Face au succès que rencontre les modèles Yaris 4 et Yaris Cross, dans toute l’Europe, Toyota Motor Manufacturing France a annoncé la création de 500 nouveaux postes en CDI pour son site de production situé près de Valenciennes, preuve de l'attractivité de la Région.

C’est une excellente nouvelle pour l’emploi en Hauts-de-France et, surtout, pour le seul site de production de Toyota en France, situé à Onnaing, près de Valenciennes ! En effet, Toyota Motor Manufacturing France a dévoilé un large plan de recrutement de 500 personnes en CDI, et ce d’ici la fin de l’année 2024. Une annonce qui traduit l'attractivité de la Région tournée vers l'emploi, son dynamisme industriel et le savoir-faire de ses habitants.

Plus de 4 000 collaborateurs en CDI !

Ce vaste plan de recrutement va permettre de porter à plus de 4 000 le nombre de salariés en CDI, sur l’unique site de production d’Onnaing, qui compte presque 5 000 collaborateurs.

Aucun diplôme ou expérience dans le secteur automobile

Comme pour les campagnes précédentes de recrutement, aucun diplôme ou expérience dans le secteur automobile n’est nécessaire. Toutefois l’enseigne précise que les collaborateurs actuellement en CDD ou en contrat d’intérim seront prioritaires pour les recrutements.

Objectif : 300 000 véhicules par an

Le site de production français de Toyota, est installé depuis 2001 à Onnaing. Il produit des Yaris 4 et Yaris Cross pour l’ensemble du marché européen, avec pour objectif 300 000 véhicules produits chaque année. Jim Crosbie, le président de Toyota Motor Manufacturing France, précise que le carnet de commande est rempli pour les six mois à venir.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Plus d’infos sur https://tmmf.toyota-europe.com/recrutement