Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 20/05/2021
Mis à jour le 21/05/2021

À lire aussi

Fermer

Tous derrière les Dogues !

Dimanche 23 mai, lors de la 38e et dernière journée du championnat, le Losc tentera de remporter le titre de champion de France 10 ans après son dernier titre en 2011.

Après le nul concédé la semaine dernière face à Saint-Etienne au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq, l’équipe de Christophe Galtier a son destin entre ses mains, mais n’a plus qu’un petit point de marge sur le PSG. De ce fait, Lille doit absolument gagner, afin d’éviter de se faire coiffer sur le fil par les Parisiens.
Tout se jouera donc dimanche 23 mai, pour le dernier match de la saison, face à Angers et à Angers – dont le maintien en ligue 1 est déjà assuré. Les Lillois devront gagner s’ils veulent remporter un nouveau titre de champion, dix ans après leur dernier titre en 2011.

Une saison exceptionnelle

À quelques jours de l’ultime match de la saison, les Lillois, leaders du championnat de ligue 1, peuvent être satisfaits de leur saison. Cette saison 2020-2021, marquée par la crise de la Covid, aura particulièrement souri aux Lillois.

Pour les supporters, le tournant de la saison reste le 14 mars lors du déplacement à Monaco où Lille arrache le nul (0-0) alors que Monaco marchait littéralement sur l’eau à cette période. S’enchaîne ensuite le 3 avril, la victoire au Parc des Princes face au PSG après une défaite à la maison contre Nîmes où tous les experts du foot français voyaient le Losc craquer sur cette fin de saison. Le 25 avril, autre sursaut d’orgueil de la part des Dogues qui gagnent à Lyon après avoir perdu 2 points à domicile contre Montpellier. Et pour finir, le 7 mai, la victoire sans appel au stade Bollaert contre Lens dans le derby du Nord.

Un 23e match sans encaisser de but ?

Lille parviendra-t-il à clore cette saison 2020-2021 de la meilleure des manières ? Les supporters lillois et toute la région Hauts-de-France seront derrière les Lillois pour cette ultime étape. Pour la petite histoire, le gardien lillois Mike Maignan, appelé cette semaine par Didier Deschamps comme troisième gardien pour l’Euro de football, a enchaîné 22 matchs sans prendre de but. Y en aura-t-il un 23e ? Le suspense touche à sa fin. Rendez-vous dimanche 23 mai à partir de 21 heures.

Crédits et mentions légales