Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 07/05/2021
Mis à jour le 07/05/2021

À lire aussi

Fermer

Football : Lens – Lille, le choc des Hauts-de-France au sommet de la Ligue 1 !

Le Racing Club de Lens reçoit le Losc, ce vendredi 7 mai, pour la 36e journée de Ligue 1. Un derby des Hauts-de-France à fort enjeu puisque Lille tentera de conserver la 1ère place du championnat, alors que les Lensois rêvent de garder leur 5e place, synonyme d'Europe.

Voilà bien longtemps que les deux clubs ne se sont plus rencontrés avec un tel enjeu. Et, même si le stade Bollaert-Delelis sera encore vide ce week-end, la pression sera forte sur les deux clubs des Hauts-de-France. De quoi offrir un beau spectacle pour ce match d'ouverture de la 36e journée du championnat de France de Ligue 1.

Le PSG et l'OM à leur trousse

Le derby entre Lens et Lille est toujours synonyme de passion, mais, cette année, il revêt un caractère particulier. Les deux équipes ont, en effet, toutes les deux, des objectifs ambitieux à trois journées de la fin du championnat. En tête actuellement du championnat, le Losc a les cartes en main pour décrocher le titre cette année. Pour cela, il faudra résister au retour du PSG qui talonne les Nordistes à un petit point au classement. Pour les Lensois, actuellement 5e du championnat, l'enjeu est de conserver cette place qualificative pour les compétitions européennes et confirmer ainsi cette très belle saison pour leur retour dans l'élite. Et c'est avec un autre ténor de la Ligue 1 qu'ils vont devoir batailler à distance puisque l'Olympique de Marseille est à égalité de point avec les Sang et Or.

Une fin de saison haletante pour nos deux clubs phares des Hauts-de-France, qui passe par un résultat dans ce derby toujours passionné, et cette année, encore plus passionnant.

 

Crédits et mentions légales