Toutes les actualités
Publié le 03/07/2019

Testez la qualité de l’air de votre lycée

Dans chaque lycée des Hauts-de-France, un diagnostic sera effectué avec les établissements eux-mêmes pour évaluer la qualité de l’air respiré et proposer des solutions.

Permettre aux plus de 250 000 lycéens des Hauts-de-France et aux personnels de respirer un air de bonne qualité dans les locaux d’étude et d’internat… C’est l’objectif  de la démarche mise en œuvre par la Région.

Pour des conditions optimales de formation

Dans le prolongement de la loi Grenelle 2, la démarche s’articule en deux temps : d’ici au 1er janvier 2020, une évaluation poussée des dispositifs de ventilation déjà existants sera d’abord effectuée dans chaque établissement. Sur la base de cette évaluation, un auto diagnostic associant les communautés éducatives sera ensuite effectué, au sein de chaque lycée. Cet auto diagnostic participatif permettra de proposer un plan d’actions spécifiques à chaque établissement qui fera ensuite l’objet d’un suivi permettant de vérifier les améliorations obtenues dans le cadre de sa mise en œuvre.

Pour mener à bien cette démarche de santé publique et de préservation de l’environnement, la Région Hauts-de-France a décidé d’affecter une somme de 600 000 euros, dont 200 000 pour la campagne d’évaluation dans chaque lycée et 400 000 pour la mise en place des auto diagnostics.

 

Partager

Send this to a friend