Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 14/09/2021
Mis à jour le 14/09/2021

À lire aussi

Fermer

Protéger le cœur des femmes

Avec 200 décès par jour, les maladies cardiovasculaires sont l'une des premières causes de mortalité chez les femmes. Des drames qui pourraient être évités 8 fois sur 10, notamment grâce à une bonne hygiène de vie et une prévention active. Ainsi, pour "prévenir", plutôt que "guérir", et soutenue par la Région, l'association Agir pour le cœur des femmes propose une visioconférence et finance un bus pour aller à la rencontre des femmes des quartiers en difficulté.

Inscrivez-vous gratuitement à la conférence

Les maladies cardiovasculaires sont encore trop méconnues. Afin de mieux s'en protéger, le professeur Claire Mounier-Vehier, cardiologue au CHU de Lille et cofondatrice de l'association Agir pour le coeur, propose une conférence le jeudi 23 septembre à 18h30. Évolution des modes de vie, précarité, risques psychosociaux… L'occasion de mieux comprendre pourquoi les femmes sont touchées de plus en plus jeunes par ces maladies et comment y remédier. Inscrivez-vous gratuitement

Le bus du cœur du 29 septembre au 1er octobre à Lille

Le bus du cœur sera lancé gare Saint-Sauveur à Lille le 29 septembre 2021, lors de la Journée Mondiale du Cœur. On estime que 86 % des femmes en situation de précarité présentent des besoins pour leur santé et nécessitent une prise en charge adaptée. Sur inscription préalable*, des professionnels de santé leur proposeront des dépistages de maladies cardiovasculaires. Au programme : mesures de la tension artérielle, mesure du périmètre abdominal, dépistage du diabète, d'anomalies à l'électrocardiogramme, entretiens gynécologique, diététique, tabacologique et addictologique. À l'issue de cette consultation, les patientes recevront une synthèse ainsi qu'un courrier adressé à leur médecin traitant en cas de nécessité.

*Inscription préalable au 03 20 49 56 14 ou service.sante@mairie-lille.fr.
Un village santé sera en accès libre pour tous de 9h à 17h, avec de nombreux conseils santé.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Crédits et mentions légales