Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 26/01/2022
Mis à jour le 26/01/2022

À lire aussi

Fermer

Perche en Or : les meilleurs athlètes du saut à la perche à Tourcoing

Le 5 février 2022, les meilleurs athlètes internationaux du saut à la perche vous donneront rendez-vous lors de Perche en Or, qui fait partie du Perche Elite Tour. Un événement grand public qui se déroulera à Tourcoing, dans le Nord.

2e édition à Tourcoing pour Perche en Or ! Cet événement, qui s’est déroulé l’année dernière à huis clos en raison du contexte sanitaire, accueillera cette année le grand public à la salle Léo Lagrange de Tourcoing (59). Etape du Perche Elite Tour qui se déroule dans plusieurs villes de France, cet événement a pour objectif de faire connaître à un public le plus large possible la discipline du saut à la perche. Et d’ores et déjà la présence de grands athlètes au palmarès impressionnant est annoncée. Un concours unique en région, soutenu par la Région Hauts-de-France.

Une première journée destinée aux scolaires

Le vendredi 4 février, une grande journée dédiée aux scolaires sera organisée par le Lille Métropole Athlétisme : "Notre objectif est de les sensibiliser à la pratique de l’athlétisme en général et plus particulièrement à la discipline du saut à la perche, qui est souvent méconnue par les jeunes car pas pratiquée en milieu scolaire, c’est une discipline complexe qui n’est pas accessible à tous. Notre ambition est de mettre les jeunes au sport," explique Adèle Debast, en charge de la communication et de l’événementiel au sein du Lille Métropole Athlétisme. Une centaine d’élèves sera accueillie. Le matin, des élèves de primaire qui pourront s’initier à ces pratiques, tandis que l’après-midi sera consacrée aux lycéens.

La présence des meilleurs athlètes mondiaux

La 1ère édition de cet événement en 2021 a rencontré un franc succès malgré le contexte sanitaire. Diffusé en live sur les réseaux sociaux et à la télévision, ce concours a enregistré 3 millions de vues lors de la performance de Renaud Lavillenie à 6,02 m ! Pour cette nouvelle édition, le Français, champion olympique en 2012, triple champion du monde en salle en 2012, 2016 et 2018, sera éencore présent et nous promet de grands moments de sport. Des concours seront organisés toute la journée du samedi, avec des concours régionaux le matin et le concours Elite A en fin de journée. Cette année, 167 athlètes de 16 nationalités seront au rendez-vous.

"Notre association, le Lille Métropole Athlétisme, est le 2e club d’athlétisme au niveau national. Avec Perche en Or, nous souhaitons faire des Hauts-de-France une grand terre de sport, souligne Adèle Debast. Nous avons souhaité créer un événement qui redonne toute sa place à l’athlétisme et notre objectif est de le faire grandir d’année en année."

Et il y aura du beau monde : la Britannique Sophie Cook, championne de Grande-Bretagne en 2020, Tina Sutej, 5e aux Jeux olympiques de Tokyo, Valentin Lavillenie, champion de France en salle en 2021, Pawel Wojciechowski, champion d’Europe en salle en 2019… Et bien d’autres ! 1 300 spectateurs sont attendus, avec des places allant de 15 à 25 euros. Il va y avoir du sport ! Réservez vite vos places !

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Plus d’infos

Crédits et mentions légales