Toutes les actualités
Publié le 23/12/2019

Fêtez le Nouvel an chinois avec la Région

En 2020, c'est l'année du rat d'après le calendrier chinois. Le 13 janvier, venez célébrer ce moment festif au siège de Région à Lille et remportez un vol "Air France".

Pour la 4e année consécutive, les Hauts-de-France célèbrent le Nouvel an chinois. Le 13 janvier prochain, la communauté chinoise est donc conviée à partager ce moment festif et convivial qui clôturera l'année du cochon pour lancer l'année du rat.

Vers une année de chance et de prospérité

Contrairement à l'image qu'il véhicule en Occident, le rat est vénéré dans la culture chinoise comme étant symbole de chance. Il augure pour 2020 une année de réussite et de renouveau. Un bon signe pour la Région Hauts-de-France et ses habitants.

La Chine, un partenaire économique important

La Chine est un partenaire culturel et économique important pour les Hauts-de-France., notamment à travers le partenariat entretenu avec la province du Zhejiang, mais aussi les nombreux échanges économiques avec les entreprises chinoises.

Danse du dragon, jeux traditionnels et voyage à gagner

Cette célébration sera également placée sous le signe de la convivialité avec de nombreuses animations. Différents stands d'information et d'ateliers seront proposés aux invités : apprentissage de la langue chinoise, atelier calligraphie, peinture et autres stands de jeux traditionnels (mah jong, xiangqi, weigqi), karaoké, photo box… vous pourrez même gagner un des deux billets d'avion (aller-retour pour la Chine au départ de Paris) mis en jeu par Air France !

Danse du lion, déambulations du dragon, démonstration de kung fu et de jonglage, animations musicales et de danses traditionnelles égayeront cette soirée qui donnera également le top départ de l'exposition photo "La Chine d’hier et d’aujourd’hui" par Grégoire de Gaulle, visible jusqu'au 6 février dans le hall du siège de Région.

Retrouvez ici votre formulaire d'inscription.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Cérémonie du Nouvel an chinois 2020
Le 13 janvier 2020, de 18h à 21h
Au siège de Région
151 avenue Hoover à Lille

Partager

Send this to a friend