Mis à jour le 01/10/2020
Musique : les Hauts-de-France en Haute Fréquence
© Région HdF
Quarante dates dans une trentaine de villes, plus de 70 artistes : bienvenue à Haute Fréquence, le grand festival de musiques actuelles de votre région.
C'est LE festival de la saison en Hauts-de-France ! Du 6 au 29 novembre 2019, venez chanter et danser aux sons qui vont faire vibrer les quatre coins de la région.
Des stars et des talents régionaux
Le concept pour cette 4e édition du festival Haute Fréquence reste d'associer, pour chaque rendez-vous, une tête d'affiche et un artiste/groupe des Hauts-de-France qui monte. Chanson française, rock indépendant, hip-hop, jazz, folk, reggae, musique électro, rap, il y aura de tout ! Feront partie de l'aventure cette année : Les Innocents, Fatoumata Diawara, Biga*Ranx, Les Ogres de Barback, Sanseverino, Mondkopf, Louis Aguilar, Miossec, Jeanne Cherhal, Yarol ou encore 13 Block. La programmation s'appuie sur des choix de concerts volontairement éclectiques, près de chez vous à travers les Hauts-de-France, à des tarifs accessibles (la plupart des concerts vont de 5 à 10 euros).
Des concerts près de chez vous
Quelques exemples ? Les Innocents le 7 novembre à Beauvais (60), tandis que Le peuple de l'herbe, Burning Heads, et Brain Damage se produiront à Roubaix (59) ; Canine le 9 novembre à Condette (62), Das Kapital le 14 à Feuquières-en-Vimeu (80), Les Ogres de Barback le 14 novembre à Corbie (80) ; Pierpoljak le 16 novembre à Château-Thierry (02), Thibaud Defever et le Well Quartet le 21 à Tergnier (02) ou encore Malik Djoudi, le 23 novembre à Louvroil (59). En marge de ces concerts, des actions culturelles seront proposées, le plus souvent à destination du jeune public.
Retrouvez ici la programmation date par date.