Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 22/11/2022
Mis à jour le 22/11/2022

Mobilité solidaire : la Région au rendez-vous

Les Hauts-de-France soutiennent la mobilité des personnes en difficulté sociale.

La Région proche de votre quotidien facilite les mobilités pour tous les publics. Et en particulier pour celles et ceux qui en viendraient à devoir refuser un emploi pour cause d’une impossibilité de déplacement.

Une quinzaine de structures en Hauts-de-France

Parmi les solutions pour y remédier, les Hauts-de-France financent des plateformes de mobilité solidaire. Celles-ci ont pour mission de faciliter la mobilité auprès des publics fragilisés (demandeurs d’emplois, jeunes sortis du système scolaire sans qualification, salariés en insertion, bénéficiaire d’une allocation handicap, de l’APA, d’une allocation d’invalidité, etc.).

La Région s’implique depuis 2018 sur cette problématique par le biais d’une ligne budgétaire "mobilité inclusive" spécifique. Elle accompagne, depuis, la montée en puissance de ces besoins : ainsi, pour 2023, plus de 330 000 euros sont attribués à une quinzaine d’associations travaillant sur ce registre à travers le territoire régional.

2 commentaires sur “Mobilité solidaire : la Région au rendez-vous”

  1. Galand Michèle -

    Pensez aussi aux personnes âgées en milieu rural: nous souhaitons lâcher la voiture parce que nos réflexes et notre attention diminuent…, mais quelle alternative pour rejoindre les lieux de sport, de culture, les magasins… Il n’y a plus de transports en commun!

  2. Capron Florence -

    Très belle initiative un grand merci à la Région des Hauts de France dont nous sommes très fiers ! Belle journée à tous 😉

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Crédits et mentions légales