Contenu principal de la page
Article publié le 19/10/2023
Mis à jour le 03/11/2023

Live entre les livres : de la musique entre les rayons des bibliothèques !

Live entre les livres : de la musique entre les rayons des bibliothèques !

La Région, proche de vous, souhaite apporter la culture au cœur des territoires. C’est pour cette raison qu’elle soutient l’initiative de l’association Dynamo, Live entre les livres, qui consiste à faire intervenir des musiciens au sein des médiathèques des Hauts-de-France.

Un festival qui aura lieu de septembre à décembre dans le Nord, de février à avril dans le Pas-de-Calais, de mai à juin dans l’Aisne et de juin à juillet dans la Somme.

Ce sont des musiciens régionaux qui seront à l’œuvre ! Au cœur des médiathèques de la région, des endroits parfaits pour accueillir ce festival initié par l’association Dynamo. De la même manière que les livres font résonner une douce musique en nous, les musiques actuelles vous feront vibrer entre les rayons des livres des bibliothèques des Hauts-de-France.

La Région a à cœur de soutenir ce genre de dispositif qui apporte la culture au plus proche des habitants et qui valorise les talents régionaux.

Un festival porté par l’association Dynamo et soutenu par la Région

Organisés par l’association Dynamo, les festivals Live entre les Livres invitent depuis 2013 les musiciens régionaux à investir les rayonnages et à aller à la rencontre des habitants, le temps d’un concert, d’un atelier ou d’une conférence entièrement gratuits autour des musiques actuelles.

Fondée en 2004, l’association Dynamo souhaite rendre accessible les musiques actuelles au plus grand nombre. Elle soutient la création régionale, la diffusion musicale régionale, la circulation des artistes sur l'ensemble du territoire et accompagne le soutien à la professionnalisation des artistes régionaux. La Région soutient cette opération à hauteur de plus de 35 000 €, parce qu’elle souhaite apporter la culture au sein des territoires, également en dehors des grandes métropoles.

Ce festival aura lieu jusqu’en juillet 2024.

Des artistes régionaux de haut vol au programme

La région Hauts-de-France regorge de talents ! Seront au programme, dans des lieux de proximité, au plus proche de vous, dans les jours à venir :

  • 20 octobre : concert de AMOUë à la médiathèque de Vieux-Berquin (59) ;
  • 20 octobre : concert de NA ! à la médiathèque Municipale de Bersée (59) ;
  • 20 octobre : concert de JUNE BUG – duo unplugged à la médiathèque Municipale Philippe Lamour de Landrecies (59).

De nombreux autres concerts seront au programme dans les mois à venir.

Pour plus d’infos, consultez le site dédié.

Crédits et mentions légales